dragonballfighterz-mohssgame-dbz-mahamadoutamboura-videogames

Dragon Ball FighterZ : La bombe atomique de Bandai Namco !

Par où commencer ? Bon attends Mohss, doucement, prends ton temps. Alors déjà toutes mes excuses ! Je vous ai complètement abandonné ! Depuis quand on ne s’était pas vu 🤔noël ?! Ouaw… bon bah tout d’abord, bonne et heureuse année à vous (mois de février oooooook). Plus sérieusement, je vous souhaite réellement pleins de bonnes choses à toutes et à tous ! Maintenant, entrons dans le vif du sujet. Seigneur-Dieu-Tout Puissant. Olalala, olalalalalalalalalalallalalalalalalalalalallalalalalalallalalalalalallalalalalalallalalal (j’étais obligé de faire une ligne entière). Non, ce que je vais vous évoquer aujourd’hui c’est ouaw, c’est génial, c’est extraordinaire, c’est magnifique, c’est incroyable, c’est gigantesque, c’est DRAGONBALL FighterZ  !!!!!!!

Un bref récapitulatif 

dragonballfighterz-mohssgame-dbz-videogames

Vous connaissez désormais mes LÉGENDAIRES introductions que je ne présente plus ! Bon la famille je vous prévient dès maintenant, il y’aura beaucoup de « AHHHHHHHHH » « OOOOOOOH » « INCROYAAAABLLLEE » « MAGNIFIIIIQUE », énormément d’exclamations et de superlatifs ! Et c’est NORMAL j’ai envie de dire ! Bon je me calme, mohss respire 😩😮Dragon ballFighterZ, une sublime création de BANDAI NAMCO et développé par ARC SYSTEM WORKS. C’est un jeu de combat au style graphique bien unique. Je ne rentrerai pas dans les détails (pour des raisons pédagogiques) mais pour les novices sachez que ce style là n’est pas très commun dans le monde des jeux-vidéo. C’est une création bien propre au développeur. Bon je pense que sur ce point ça ira, passons au plus important… 

Jeu de combat du siècle, de la décennie ou de l’année ? 

dragonballfighterz-mohssgame-dbz-mahamadoutamboura-videogames

« ce jeu marquera à jamais le monde du jeu-vidéo »

Que dire… mais que dire… bah déjà que ce jeu marquera à jamais le monde du jeu-vidéo. C’est EXTRAORDINAIRE ! (Allez c’est parti pour les superlatif). Au moment où je vous parle, je n’ai jamais eu autant de facilité à écrire un article. Lorsque je tape sur mon clavier, ça coule de source, J’ADORE ! J’exagère peut-être sur l’idée de jeu de combat du siècle ou de la décennie (ah oui street fighter hein !) mais laissez-moi vous expliquer pourquoi ça n’est pas juste de la fanfaronnade ! Déjà un ! Pour le moment, je n’ai pas encore vu UN SEUL manga qui a été aussi bien reproduit. (visages, réactions, discussions entre les persos), Même Naruto Ninja Storm (également une création de Bandai Namco) ne fait pas mieux, après ça reste un débat. De deux… ah… là j’ai un bug. Bah en fait c’est la partie suivante 🤣 ! 

Il nous en met plein la vue ! 

dragonballfighterz-mohssgame-dbz-mahamadoutamboura-videogames-celldragonballfighterz-mohssgame-dbz-mahamadoutamboura-videogames-gohan-intro

Avouez-le, aller, c’est magnifique n’est-ce pas ?! Même celles et ceux qui n’y connaissent absolument rien en jeux-vidéo se doivent d’apprécier au moins pour le travail qui a été effectué. Ahhhhhhh mais attendez, que je suis bête ! Ça n’a aucun sens si je ne vous fait pas le comparatif avec le manga ! Attendez… dragonballfighterz-mohssgame-dbz-mahamadoutamboura-videogames-gohan-cell

« Au final, on ressent la patte du master nippon🇯🇵🙌🏾 »

Alors, convaincu ? La ressemblance est frappante hein ?! Mais ça c’est rien encore. Lorsque vous avez la manette en main… 🙌🏾. EXTRAORDINAIRE. Je suis prêt à mettre ma main à couper que si je passe le pad à n’importe qui, la personne aura beaucoup de mal à me le remettre. La jouabilité est juste indéscriptible, c’est un ressenti en fait, une émotion. C’est subtile, c’est détaillé, c’est fin, c’est doux, c’est classe, c’est puissant, c’est intelligent, c’est… j’arrête c’est bon🤣. Au-delà de cet aspect, ce qui reste bluffant c’est ce soucis du détail. On sent qu’ils se sont appliqués, investit et surtout plié en 4 pour faire le jeu. Au final, on ressent la patte du master nippon🇯🇵🙌🏾. Je n’imagine même pas une seule seconde le nombre de nuits blanches qu’ils ont du effectuer pour fabriquer le jeu. Mais bon, quand tu créer un tel produit, tu ne dois même plus compter le nombre d’heures que tu fais, c’est un PLAISIR, un HONNEUR

Bandai Namco/Arc System Works, Dieu vous le rendra au centuple ! 

dragonballfighterz-mohssgame-dbz-mahamadoutamboura-videogames

Ah vraiment… mais vraiment Bandai Namco, que Dieu te bénisse, que Dieu te bénisse de nous avoir crée une telle merveille. Je ne sais quoi dire… on te doit une reconnaissance éternelle. Sachez les amis que cet éditeur est un GRAND, TRÈS GRAND producteur de jeux-vidéo. Particulièrement dans les mangas. Comme je vous l’ai dit plus haut, ils font aussi la série des Naruto, et c’est tellement, mais tellement bien fait. Eh… mais je fais preuve d’ingratitude là ! Et ARC SYSTEM WORKS dans tout ça ?! Autant c’est Bandai Namco qui édite (donc qui dit quoi faire etc) autant c’est ARC SYSTEM WORK qui développe, qui FAIT le jeu ! Et il FAUT les remercier ! C’est une nécessité, c’est un DEVOIR, une TÂCHE pour tout blogueur qui se respecte ! ARC SYSTEM WORKS, BANDAI NAMCO, JE VOUS AIME ! 

Merci à la communauté, merci à nous, merci à eux

dragonballfighterz-mohssgame-dbz-mahamadoutamboura-videogames-social-media

« C’est ce petit garçon à qui l’on promet une sucette Chupa chups goût fraise »

Ouffffffff alors là, ahahahahahahhaha. C’est une partie, comment dire… attendez, laissez-moi réfléchir… en faite les réseaux sociaux c’est l’attente, l’engouement autour du jeu. C’est ce petit garçon à qui l’on promet une sucette Chupa chups goût fraise. C’est exactement ce qui s’est passé avec nous. J’oublierai jamais ce jour. Bandai Namco nous avait lâché une vidéo sur les réseaux sociaux pour teaser tout ça, et de là… il s’est passé ce qui devait se passer. Le ballon a gonflé, gonflé, gonflé, et il n’est pas prêt d’éclater. Honnêtement,  autant de retours pour un jeu, perso je n’avais jamais vu ça. Sur Twitter, Facebook et Instagram c’est… que dire… FOU ! Ça n’arrête pas. On en est arrivé à un point où des personnes se mettent à comparer le jeu à ses prédécesseurs pour savoir quel est le meilleur Dragon Ball Z jamais conçu. Selon moi, il n’y absolument PAS PHOTO, Dragon Ball FighterZ surclasse de très loin tous les autres. Et puis arrêtons avec cette manie de vouloir toujours tout comparer et apprécions seulement cette merveille ! Pourquoi aller chercher le mauvais dans la perfection ?!

Petite lettre de motivation…

dragonballfighterz-mohssgame-dbz-mahamadoutamboura-videogames

« être le porte parole ultime ! »

BANDAI NAMCO ce message s’adresse à vous. Si jamais vous rechercheZ (Le Z majuscule c’est fait exprès) un Community Manager ou un Brand Content Manager ou un Rédacteur Web ou un UX Designer, même un développeur🤣, je SUIS LÀ ! Pour vous je me plierai en 17 afin de satisfaire vos besoins. Votre jeu, ça sera mon bébé, je le chérirai, je le câlinerai, je lui apporterai beaucoup d’amour, et surtout je saurais communiquer cette affection au travers de la communauté. Je peux en être le porte parole ultime ! Lancer des débats, nommer des ambassadeurs, agrandir la communauté, ramener des personnes au hasard dans le studio pour leur faire visiter les locaux, et bien plus encore ! 
Une lettre de motivation dans un blog vous avez déjà vu ?! Eh bah voilà c’est fait ! 🤣🤣🤣

Les amis j’espère que vous avez apprécié la lecture. C’est toujours un réel plaisir que d’écrire, que de VOUS écrire ! Merci à vous encore une fois, vous êtes les meilleurs ! 

À bientôt !

dragonballfighterz-mohssgame-dbz-mahamadoutamboura-videogames-goku-bye

N’EST-CE PAS ?!

12 réflexions sur “Dragon Ball FighterZ : La bombe atomique de Bandai Namco !

  1. Liem dit :

    Hahahaha j’attendais l’article sur ce treeees treees grand jeuuuu !!
    je viens de finir le mode histoire et c’était juste magnifique, la qualité des dialogues qui reste fidèle a Dragon Ball Z et les clins d’œil sur Dragon Ball Super est juste enorme !!!

    Aimé par 1 personne

    • Mohss dit :

      N’est-ce pas ?!???!!!!! Je pense que nous sommes tous d’accord sur ce fait là. Ce jeu n’a aucun défaut et la proximité avec le manga est sans pareille ! Merci pour ton retour !!!

      J'aime

  2. FloW dit :

    Merci Mohss,

    C’est vrai que depuis les Budokai, je n’ai jamais vu un jeu DBZ aussi fidèle au manga que celui-là.
    La 2D est le choix parfait pour le jeu, c’était un risque de le tenter, je suis content qu’ils aient réussi. Le jeu me rappelle beaucoup DBZ Supersonic Warriors, en mieux !

    Rendez-vous sur le jeu, on a pas pu encore faire une partie 😄👊🏿💥

    Aimé par 1 personne

    • Mohss dit :

      Mais c’est totalement ça Flow. Je pense que toi et moi on va écrire des articles ensembles, on est sur la même longueur d’ondes c’est incroyable ! Comme tu l’as si bien dit c’était un pari très risqué mais ils fait avec brio et ça juste génial. Et bien sûr la référence à supersonic warrior est si pertinente 🙌🏿🙌🏿🙌🏿

      Effectivement on a pas put s’affronter mais ça ne saurait tarder ! 👍🏾👌🏾👊🏾👊🏾👊🏾

      J'aime

  3. L'admirateur du grand homme dit :

    Impossible de lire tes article sans le sourire, quelle homme quelle grand monsieur se trouve derrière les lignes de ces délicieux articles dont on se délecte comme on le ferai avec une liqueur divine ^^.
    Merci Grand Monsieur

    Aimé par 1 personne

    • Mohss dit :

      Ouaw… alors la c’est le retour le plus puissant que j’ai eu sur ces derniers moi. Merci infiniment, merci infiniment pour cet incroyable commentaire. Merci pour tout ❤️❤️❤️❤️

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s