naruto-onepiece-luffy-uzumaki-manga-mohssgame-featured

Naruto vs One Piece : Opposition éternelle !

1er article et on démarre fort ! Je débuterai par un sujet assez « classique » mais qui restera à jamais populaire.

Deux mangas,deux chefs-d’oeuvres, deux créations qui marqueront à vie notre enfance, notre adolescence mais aussi notre vie actuelle !

Les amis, mon premier sujet portera sur une opposition de style, entre deux Léviathans de l’univers du manga. Aujourd’hui ils n’ont plus aucune preuve à faire, tant ils ont marqués ces quinze dernières années.

Je parle bien évidemment de Naruto et One pièce ! Il était selon moi indispensable que je décrive un peu ces deux merveilles en donnant mon ressenti. J’attends d’ailleurs que vous en fassiez de même !

Vous le sentirez dans mon style d’écriture, je suis quelqu’un d’assez extraverti et qui entre assez rapidement dans le vif du sujet. Sachant que certains lecteurs seront susceptibles de ne pas connaître l’un des deux mangas, voir les deux (ce qui est très grave à notre époque !),  j’effectuerai  par conséquent un petit synopsis sur les deux créations. Ensuite promis on parlera de ce qu’il y’a de plus intéressant ! J’exposerai mon point de vue sur Naruto ainsi que One Piece. Enfin, j’achèverai cet article par l’oeuvre qui m’a le plus séduit.

Je vous rassure mes amis, je me contenterai d’un résumé très bref !

Naruto

naruto_vs_onepiece_manga_mohssgame

Ne l’écoutez pas il disjoncte totalement. Le choix est tout à fait aléatoire !

Bref, pour faire simple Naruto est une oeuvre du désormais géant Masashi Kishimoto. Sa première parution débute en 1999 dans les librairies nippones sous forme scripturale. Il est ensuite réalisé en 2002 en anime. L’oeuvre de Monsieur Kishimoto raconte l’histoire d’un jeune Garçon nommé Uzumaki Naruto. Comme tout héros de manga (généralement), Naruto possède un rêve, celui de devenir Hokage (équivalent d’un Président) de son village natal, Konoha. Le manga se déroule au sein du monde des ninjas. Toutefois Masashi a su le rendre particulier puisque l’environnement est finalement assez moderne. On pourra par exemple apercevoir des télévisions ou des consoles de jeux et pleins d’autres éléments qui dévoilent toute l’imagination que possède Mr.Kishimoto. Du reste, le manga respecte religieusement les codes et traditions du monde ninja (sensei, hiérarchie, formations aux techniques de ninja).

Pour celles et ceux qui ont cette chance incroyable de ne rien savoir de Naruto, je n’en dis pas plus, je vous laisse découvrir !

One piece

naruto_vs_onepiece_manga_mohssgame

Merci pour ton silence Nami ! Quant à vous laissez moi faire les présentations. Donc… One Piece est une création provenant d’un génie nommé Eiichirõ Oda. Paru pour la première fois au Japon en 1997 sous forme écrite, il apparaitra ensuite en anime en 1999. Bien évidemment en France il se dévoilera un peu plus tard.

One piece raconte l’histoire d’un jeune garçon du nom de Monkey D. Luffy qui a pour but de devenir le Seigneur des pirates. Pour accomplir son rêve il s’accompagnera d’un équipage qui portera le nom des « Mugiwara« (chapeau de paille en japonais). Ceux-ci partiront à l’aventure, à la quête du « One piece« , élément qui permettra à Luffy de devenir le Seigneur des mers. Ils découvriont multiples iles et pays et rencontreront divers personnages tous aussi atypiques les uns que les autres (populations, cultures). Luffy et les siens feront aussi face à certains obstacles dans leur périple (et pas qu’un peu d’ailleurs…) et c’est la tout l’intérêt du shõnen… je n’entrerai pas plus dans les détails.

Mon amour inconditionnel et intemporel pour Naruto

naruto_vs_onepiece_manga_mohssgame

« chercher des occidentaux en Corée du Nord ! »

Naruto, Naruto, naruto… Une histoire looongue, trèès trèèès longue ! Naruto c’est avant tout les bons souvenirs du collège. Une époque où pour trouver ne serait-ce qu’un épisode revenait à chercher des occidentaux en Corée du Nord ! Naruto c’est aussi des moments, des transformations, des paroles et surtout des personnages uniques.

Sasuke/ Itachi : Mes inspirations

naruto_vs_onepiece_manga_sasuke_itachi_mohssgame

Vous l’aurez peut-être pas remarqué mais je suis en train d’écrire les gars -_-… Pardonnez ces écarts de conduite les amis, ça ne se reproduira plus, normalement… ahahaha !

Soyons sérieux, soyons sérieux. Itachi et Sasuke sont mes deux inspirations pour plusieurs raisons. La première : la relation peu singulière entre les deux frères. Tout au long du manga Sasuke ne cessera de répéter qu’il souhaite tuer son aîné. Finalement lorsque l’on aperçoit la première rencontre entre les deux protagonistes on peut constater que les causes qui ont amené Sasuke à en arriver à là ne sont pas si évidentes. La seconde : la complexité des personnages. En particulier Itachi. Pour en savoir plus sur celui-ci il faut s’armer de patience ! Itachi est quelqu’un parlant peu, faisant preuve de philosophie et n’agissant jamais de manière téméraire. Concernant Sasuke sa complexité n’est présente qu’au début du manga, certes, mais elle a fait effet pendant un certain temps ! Et pour finir, et c’est d’ailleurs la raison principale, leur intelligence et leur silence. Sasuke et Itachi sont très discrets, observateurs et ne manquent pas de malice ! Pourtant malgré cette discrétion ils savent se faire remarquer. Des personnages auxquels je m’identifie totalement !

Le Sharingan

naruto_vs_onepiece_manga_mohssgame

 

naruto_vs_onepiece_manga_mohssgame

Bien plus qu’une technique le Sharingan est, selon moi, le pouvoir le plus puissant du manga pour une seule et unique raison, le contrôle sur son adversaire. Mais plus encore, c’est le passé  de cet oeil qui m’a stupéfait. Alors qu’initialement je pensais que c’était un véritable héritage dont disposait le clan en possession de cette technique, c’est finalement tout le contraire ! Mais là aussi je n’en dirais pas plus pour ceux qui souhaiteraient découvrir le manga !

Mon amour pour Naruto se justifie pour bien d’autres raisons ! Mais je ne finirai jamais l’article si je développe encore la-dessus, il est déjà assez long je trouve !

One piece, une relation qui s’est faite sur la durée et qui perdurera

naruto_vs_onepiece_manga_mohssgame

« LES DÉSSINS !!! 😂😂😂😂 »

Les amis avant d’entamer One piece il me tenait à coeur de vous dévoiler quelque chose à propos de cette oeuvre. Pour tout vous dire (afin de ne pas faire l’hypocrite)  je n’appréciais pas du tout cette création. Pour une seule et unique raison… LES DESSINS.😂😂😂😂😂😂😂!!!! Je n’arrivais vraiment pas à m’y faire. Logiquement vous vous posez la question de savoir comment est-ce que je suis passé de rejet à addiction. C’est très simple. Par une soirée de pleine lune, n’ayant aucune occupation particulière j’ai eu la curosité de savoir pourquoi One Piece suscitait autant d’engouement. C’est alors que je me suis prit à regarder un épisode, puis deux, puis trois, puis… vous connaissez la suite !

Mais… je ne sais pas… One piece possède ce truc qui donne envie de voir la suite. Ce côté aventure. Petit à petit on découvre des personnages, on s’y attache bien évidemment, et la où One piece fait fort c’est qu’en plus de montrer de plus en plus de personnages dans la continuité cela créer des mystères interminables !

Zoro…naruto_vs_onepiece_manga_zoro_mohssgame

Ahahaha ! Oui on sait. Concrètement ce personnage a engendré la rupture. Dès les premiers épisodes ça été le coup de foudre. Il est certain que Monsieur Oda a dû passer des jours et des jours a créer ce personnage. Zoro est aussi un personnage auquel je m’identifie énormément. Au même titre qu’Itachi et Sasuke il parle peu mais fait preuve d’une promptitude assez exceptionnelle quand il s’agit de venir au secours des gens. De plus, il sait se montrer très fidèle et tient à ses promesses quitte à y laisser la vie. Pour faire simple ce garçon m’a impressionné par la force qu’il octroie à ses idéaux.Étant une personne se basant énormément sur les émotions et regards des personnages on peut dire que One Piece joue le jeu à fond ! S’il y’avait des oscars à remettre dans ce manga je le remettrai sans hésitation à Zoro. Et je pense que c’est là que ce joue sa popularité ! Pour moi tout son charisme provient de ces regards pleins d’intensité

naruto_vs_onepiece_manga_zoro_mohssgame

Les Gears

naruto_vs_onepiece_manga_mohssgamenaruto_vs_onepiece_manga_mohssgame

Est-ce réellement nécéssaire d’en dire plus ? Je ne pense pas…

One piece sait aussi jouer sur des moments forts.

naruto_vs_onepiece_manga_mohssgameDe mon point de vue la raison pour laquelle l’on regarde un manga est lieé aux scènes qui vont s’enregistrer définitivement dans nos mémoires. Lorsque Luffy a pour la première fois utilisé le gear second nos coeurs se sont universellement tous arrêtés pendant au moins plus d’une seconde ahahaha !

naruto_vs_onepiece_manga_mohssgame

Vous serez peut-être surpris de ce que je vais vous dire mais selon moi l’arc du CP9 a été la partie la plus mémorable de ce manga. La façon dont ils ont galéré pour venir à bout de cette organisation m’a vraiment laissé sans voix. Jusqu’à aujourd’hui je n’avais jamais vu l’équipage de Luffy autant en difficulté. Comme on dit chez nous « Ils ont tous prit cher ! » En tout cas ce fut un moment qui restera à jamais gravé dans ma mémoire ! C’est certain !

Les mystères Dragon et Shanks toujours pas dévoilés !

naruto_vs_onepiece_manga_dragon_shanks_mohssgame« One Piece s’achèvera lorsque l’on sera grand-père et grand-mère ! »Comme vous pouvez le constater chers amis, les personnages se lâchent un peu trop ici ! Non plus sérieusement, ce qui fait selon moi la magie de One piece, au-delà de son univers, ce sont les mystères que ce manga regorge. En l’occurence Shanks et Dragon. Finalement, même aujourd’hui on en sait très peu sur ces deux personnages et pourtant ils engendrent un engouement démesuré. J’aimerais quand même insister sur le fait que  nous sommes en 2017, le manga existant depuis 20 ans nous ne savons toujours rien d’eux ! C’est dire ! À mon humble avis si on continue ainsi One Piece s’achèvera lorsque l’on sera grand-père et grand-mère ! Une chose est sure, on en a pour longtemps encore ! Est-ce une bonne ou une mauvaise chose ? Je vous laisse débattre sur ce point ! And the winner is…

naruto_vs_onepiece_manga_mohssgameS’il y’avait un choix à faire entre ces merveilles du monde je me positionnerai du côté de One Piece. Pour son univers, ses personnages et ce côté mystérieux. One piece possède un potentiel que je n’ai aperçu chez aucun autre manga jusqu’à présent. De plus, on se doit de féliciter toute l’imagination et le travail de Monsieur Oda. Je me demande réellement ce qui se passe dans la tête de cet homme pour avoir autant d’idées. Je pense qu’il faut avoir un grain de folie en soi pour réaliser une telle oeuvre. Bravo en tout cas 👏🏾

« Naruto se doit d’être au panthéon de la littérature Japonaise »

Il va de soi que je ne dénigre pas le bijou qu’a mit au monde Monsieur Kishimoto. Je profite d’ailleurs de l’occasion et de l’opportunité qui m’est donné d’écrire cet article pour le remercier de nous avoir fait autant rêver. Naruto se doit d’être au panthéon de la littérature Japonaise, sans exagération ! Ce manga va bien plus loin qu’un simple dessin animé avec des ninjas qui se lancent des shurikens. Il y’a une véritable moralité derrière, un message que voulait nous faire passer le mangaka. Pour ma part il a été reçu cinq sur cinq.Les amis merci à vous aussi pour cette lecture si vous avez eu le courage de parcourir tout mon pavé ! J’attends vos retours sur cet article et je souhaite surtout savoir vers quel manga votre coeur penche le plus !

MERCI POUR TOUT !

N‘est-ce pas ?!

24 réflexions sur “Naruto vs One Piece : Opposition éternelle !

  1. FloW dit :

    T’as tout dit!! Le choix est difficile… trop difficile.
    Mais même si je trouve que les personnages de One Piece ont plus de profondeur, je choisis Naruto juste pour Itachi, Jiraya et Yondaime.

    J'aime

  2. Sifu dit :

    Bonne présentation des deux mangas qui donnent envie de s’y (re)mettre ! Peut être que la fin de Naruto et le fait que la série soit terminée t’ont fait pencher en faveur de One Piece…

    J'aime

  3. Yasskoman? dit :

    Mohss tu as tout dis, on se sait ton travail est nickel. Honnêtement pour moi sans hésitation One Piece mais ceci dit j’adore Naruto, les trois personnages que FloW cite en exemple sont extrêmement parlant. Naruto n’a pas de réel faiblesse même si la fin n’est pas top et que son arrêt nous a paru « brutal » du fait qu’il nous a accompagné pendant tant d’années mais un grand respect pour l’œuvre. Ceci dit je trouve l’univers de One piece plus vaste, très complet et cohérent et les personnages sont plus profond, tous les mystères encore non élucidés et qui dure depuis des années de plus je suis admiratif des petits clins d’oeil que Oda nous glisse au fil du temps, un élément au chap 3 (non expliqué, un chiffre, une absence d’un personnage sur une conver) qui nous sera expliqué 3 ans plus tard et sans incohérence.
    Pour faire bref mon coeur va à One piece mais il y a de la place pour les deux évidemment, merci aux deux, merci pour tout. Mon ami, ce Sasuke la hum nous en reparlerons sous peu, un débat animé nous attend haha. Merci et beau travail tout cela n’est que de tres bonne augure.

    J'aime

  4. mohss1o6 dit :

    Merci pour tout Yasskoman ? Merci pour ton commentaire si complet !
    Écoute je pense que ce que tu viens de dire est l’argument principal qui fait que l’on penche souvent un peu plus vers one piece. Sachant que le manga n’est même pas terminé en plus…
    Merci à toi pour ta lecture et ton analyse si approfondie !!
    Concernant Sasuke nous en parlerons ahahahahaha !
    Merci encore !!!!

    J'aime

  5. MiRage dit :

    Yeah Moss t’es le boss !
    J’ai pour ma part vu beaucoup d’épisodes de Naruto et One Piece et malheureusement aucun des deux en entier mais, affronter Zorro et Itachi Malheur que c’est dur !
    je pencherais quand même plus pour One Piece parce que je trouve l’univers plus vaste, quand par exemple il dresse le kraken je trouve ça excellent.
    tu peux mettre ( vraiment ! ) n’importe quoi devant Luffy tu sais qu’il passera par dessus l’obstacle, peu importe le temps que cela lui prendra.
    Très bon article à la sauce Moss félicitations !

    Aimé par 1 personne

    • mohss1o6 dit :

      Ahahahahhaahhaahhaahhahahahahahahaha merci beaucoup Mirage ! Je suis très touché ! Très intéressant comme point de vue. J’ai comme l’impression que tous ceux qui choisissent one piece c’est avant tout pour le côté vaste du manga.
      Merci encore ! Je suis très touché !

      J'aime

  6. Bross dit :

    Mohss !!
    Merci pour tout! 🙏🏽🙏🏽
    Tu connais déjà ma position One piece m’a simplement fait aimer les mangas à lui tout seul le précurseur le 1er !
    Je vous rejoint évidement sur le fait que la complexité de l’histoire et l’attachement obligatoire aux personnages de la série font de One piece la série phare. Naruto tout aussi excellent si ce n’est encore plus fort sur l’histoire individuel des personnages MAIS.. une fin bâclé et plutôt décevante pour une série de cette ampleur….
    Mohss merci encore pour ton travail qui est comme d’habitude irréprochable. 😉

    J'aime

  7. mohss1o6 dit :

    Bross !!!! Merci pour tout ! Excellente intervention. Ahahahah effectivement je connais déjà ton amour pour One piece qui date des années lumières !
    Tout à fait d’accord Naruto a perdu de sa crédibilité par sa fin bâclée. J’espère en tout cas que One Piece ne fera pas la même erreur..
    Merci à toi pour ta lecture et ton argumentation. Merci pour tout 🙏🙏🙏

    J'aime

  8. W . dit :

    Mohss très bon travail de toute on s’avait très bien ( les coms des personnages j’adore 😂😂👍🏻).
    Pour en venir au débat c deux manga son mis en confrontation de part leur popularité, même époque …
    Et de part le fait que Les deux manga défende une vision monde une sertaine idéologie , et un besoin de changement et bien sûr de la morale … ( Ce qui parle dans nos sociétés quand tu prend la tranche d’âge qui suive one piece et naruto les Moins de 18 ans son en réalité rare )…
    Les personnages et leur attachement est aussi très important mais déjà été dit donc ont est tous d’accord 😉.
    Mon manga préférer entre C deux là Bien sûr one piece pour plusieurs raison le contenu, naruto a part sur la fin où tu est surpris car sa prend des proportions incroyable.
    Ce qui me fait vous dire que Je suis pas d’accord avec vous quand vous dites que le fin est décevante.
    Concrètement ça pouvais que ce finir comme sa et Apres en plus tu a boruto le manga quelque épisode et le film qui développe le apres …
    Mais ont pourra en débattre 😁.
    J’ai trouver le manga trop prévisible tu a deux vision qui parte d’un même constat et qui suivent deux chemins différent en réalité ( Madara, sasuke, obito… ) et la vision ( naruto , tout les kagé, ) bref vous avez compris.
    One piece la chose est plus complexe plus de suspense au fînal car oda arrive vraiment à te surprendre ce qui manque à mon goût dans naruto et lisant les scans sa monte d’un crant niveau intrigue et événement.
    Les intrigues car en réalité les teories sont infini
    On les comparts aussi de part leur similitude tu a naruto et Luffy si C deux là ne son pas similaire d’une sertaine façons de part leurs histoires et leurs valeurs .
    sasuke et zoro pas que pour le côté sabreurs Lool plus pour le caractère sombre bref autant de point.
    Le vrais atout qu’à one piece au delà de univers c l’attractivité naruto sa restre trop facile à décrocher trop de hors série utile mais qui pour ma part te pousse à faire des pauses et au final arrêter one piece à ce truc qui fait que tu continue et les déssins joue à cette attractivité et font que one piece peut être regarder de 7 à 77 ans alors que naruto il faut je pense pour les shipuden avoir une sertaine maturité et ne peut être regardé à autant de degrés que one piece. Je développe vite fait pour finir Lool one piece tu peut le regarder sans comprendre réellement tout les enjeux ou voir la chose de façons plus idéologique avec la critique du monde ou encore le fait que les méchants sont les gentilles cette inversion …
    Alors que naruto sî tu conait pas tout tu ne comprend pas réellement comprend et suivre.
    Mais C deux manga qui sont bien sûr des chef-d’œuvre 🙏🏻🙏🏻🙏🏻

    Aimé par 1 personne

  9. mohss1o6 dit :

    Ahahahahahahahahahahahahahahah W. Très très longue argumentation mais qui a le mérite d’être complet ! Je pense que finalement on a quasiment le même point de vue sur One Piece. Ce côté imprévisible, comme tu l’as dit, c’est ce qui fait la différence !
    De plus, comme tu l’as aussi évoqué one piece possède ce truc qui donne envie de poursuivre. Cette magie finalement !!! Mais tout ce qu’il y’a à retenir c’est que ce sont deux chefs-d’oeuvre..
    Merci pour ta lecture, merci pour cette grande analyse, merci pour tout !

    J'aime

  10. Ophelia dit :

    Bon je me devais de parler parce que la team one piece est trop présente par ici 😉 et qu’il fallait quelqu’un pour représenter Naruto … Pour moi déjà en remercie d’animation il y a pas photo celle de One Piece est bâclée, après en scan ou en manga papier le choix est plus dur et en deuxième j’ai toujours eu l’impression que Naruto était un peu plus réfléchi dans le déroulement de l’histoire ou du moins ça a fait plus écho sur moi et puis je trouve un peu que One Piece traîne en longueur même si ça reste agréable à suivre.
    En tout cas merci pour l’article et bien joué

    Aimé par 1 personne

    • mohss1o6 dit :

      AHAHAHAHHAHAH !!! y’a une grosse équipe pro One Piece c’est pas faux !
      Tout d’abord merci Ophélia pour ton retour ! Je suis d’accord avec toi Naruto possède ce côté plus réfléchi, posé. One piece est plus « dynamique » « fou » on va dire. Et quand à ta dernière remarque il est tout à fait plausible qu’à force de trainer en longueur ainsi ça peut être dangereux. Mais pour l’instant le manga nous tient encore en haleine !
      Merci encore pour tout ta lecture et à très bientôt !

      Aimé par 1 personne

  11. Sakura dit :

    Excellent article, continue ainsi à quand un un article expliquant les RPG lol ?Je pense qu’on s’accroche à un manga en particuliers car on s’identifie indirectement à ce personnage. Je te félicite continue ton travail est excellent avec une belle accroche.
    Aaaaaaaaahhhaaaaaahhaaa ! Ça arrivera très très bientôt ! Remarque courte mais qui ne manque pas de pertinence ! Merci pour tout ! Je suis très touché.

    Aimé par 1 personne

  12. PM dit :

    Etant donné ma connaissance limité sur les mangas tout court, je me contente de saluer ton travail d’ ecriture. Ton article est tres plaisant a lire. L’ humour et le serieux qui le caractérise fait qu’ on y retrouve bien ton emprunt.
    Ceci dit naruto a l’air tres interessant, mais one peace attrape plus mon attention pour une simple raison: c’ est le seul que j’ ai vu 😝.
    Merci pour tout!!!

    Aimé par 1 personne

    • mohss1o6 dit :

      Que dire de plus qu’un grand merci. Honnêtement j’ai du dire ce mot tellement de fois qu’il est en train d’en perdre de la valeur. Mais la force de la pensée se préserve.
      En tout cas je t’envie de ne rien connaître de naruto. Savoure !
      Merci pour tout !!!!!

      J'aime

  13. Liem dit :

    Un article digne du grand poète Mohss !! Un choix très dur a faire concernant les 2 mangas mais je penche pour Naruto ! Troop de mega souvenir, spécialement l’examen Chûnin où on découvrait tout les personnages et leurs techniques ! Rock lee vs Gaara c’etait le 1er combat badass !!
    Bel article !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.