DEATH STRANDING Ep 1 : Introduction

La famille le Mohssgame essaye d’évoluer. C’est pourquoi nous allons vous proposer une production tout à fait inédite, tout à fait unique. On veut votre bien, on souhaite votre bonheur, on aimerait surtout que vous lisiez nos articles jusqu’au bout. C’est la raison pour laquelle nous allons vous faire ici une mini série pour un sujet qui le mérite amplement. Je transfère ma plume au spécialiste, à l’écrivain, au généreux, au magnifique, à l’exceptionnel Flo. Vous ne savez qui c’est ? Vous rigolez j’espère ?! Il a été à l’origine de toutes ces merveilles => The Legend of Zelda, Super Smash Bros, The Boondocks. Oui, c’est bien de cette Star dont je parle. Les autographes ça sera pour après, concentrez-vous d’abord. Mon frérot à toi de jouer…

 

Journal de bord du survivant confiné

Death-stranding-mohssgame-videogame-gaming-hideo-kojima-play-aventure-rain-character« bien avant Macron un des meilleurs concepteurs de jeux vidéo de tout les temps avait ordonné un confinement mondial afin de sauver l’humanité »

Si je vous parle de ville déserte, d’obligation de se tenir éloigné d’autres individus et d’une menace qui se déplace de pays en pays?… 🤔

Non, rien à voir avec l’épidémie de coronavirus, bien avant Macron un des meilleurs concepteurs de jeux vidéo de tout les temps avait ordonné un confinement mondial afin de sauver l’humanité.

Bon…vous êtes visiblement en retard, donc vous n’avez sûrement pas entendu parler d’un chef d’oeuvre qui est sorti l’année dernière, Death Stranding, ou l’une des meilleures expériences vidéoludique de cette génération de jeu vidéo

Chaque nouveau trailer qui sortait avant le jeu ressemblait à une bande annonce de film, et pour cause, le jeu regroupe des acteurs comme Madds Mikkelsen (que vous avez pu voir dans Hannibal ou 007: Casino Royale), Léa Seydoux (La Vie d’Adèle), Norman Reedus (Walking Dead) et même le réalisateur de génie Guillermo Del Toro!! (Le Labyrinthe de Pan ou La Forme de L’Eau

Madds-Mikkelsen-Léa-Seydoux-Norman-Reedus-Guillermo-Del-Toro-Death-Stranding-videogame-gaming-mohssgame« personne ne semble vouloir sortir ou ne semble autorisé à le faire »

Si chacun de ces trailers était si énigmatique qu’on avait l’impression d’en savoir de moins en moins à chaque fois qu’un nouveau sortait, on comprenait très facilement qu’une menace invisible se répandait sur Terre, décimant la population mondiale et qu’un transporteur doit traverser des terres désolées avec un jeune bébé pour sauver le monde. Au programme, pas de zombies, pas d’armes, de super-pouvoirs ou de méchants, seulement un transporteur protégé par une tenue et qui porte ce qui semble être du matériel médical à travers les États-Unis.

Il y a bien des habitations et des survivants à cette catastrophe, mais à part ce transporteur, personne ne semble vouloir sortir ou ne semble autorisé à le faire.

 

Death-stranding-mohssgame-videogame-gaming-hideo-kojima-play-aventure-rain-soldiers« ce jeu vidéo fait écho à la crise que nous traversons aujourd’hui »

JE VOUS VOIS VENIR LES THÉORICIENS DU COMPLOT 😡, on va se calmer, personne ne va balancer cet article sur WhatsApp pour dire que le Coronavirus est un projet du gouvernement !! On va juste constater à quel point ce jeu vidéo fait écho à la crise que nous traversons aujourd’hui, et qu’il aborde des problématiques qui sont réellement prises en compte depuis notre confinement. Tiens vous avez du temps, c’est parfait, vous pouvez alors lire cet article et découvrir un jeu-vidéo incroyable. 🙏🏿

Tout au long de ces journaux de bords, je vais vous mettre l’eau à la bouche, mais hors de questions que je vous spoil, car c’est un jeu qu’il faut découvrir par soi-même ! Mais vous méritez tout de même des explications et un éclaircissement sur l’intrigue.
Sam Porter Bridges est un survivant de la catastrophe qui s’est passé plus tôt aux États-Unis, lors d’une intervention médicale effectuée en hôpital et enregistrée, une présence s’est faite ressentir par le personnel et brutalement, une explosion a rasée toute une ville. Ces explosions sont appelées « néantisations« , car elles laissent le vide derrière elles.

Il s’est avéré plus tard que cette « présence » provoquant ces explosions est ce qu’on appelle un « échoué« , et que tout contact humain avec cette présence, qui n’est pas visible mais que l’on ressent du fait de la présence de phénomènes météorologiques typiques, des précipitations importantes, un froid soudain et des arc-en-ciel formés à l’envers.

Death-stranding-mohssgame-videogame-gaming-hideo-kojima-play-aventure-rain-rainbow« et les livreurs, appelés « porteurs », qui ont un statut quasi-héroïque. »

Ces pluies ont pour particularité d’accélérer la dégradation des corps qu’elle touche, on vieillit alors quasi-immédiatement, les métaux rouillent, les matières se désagrègent… Et un smog empêche tout vol et bloque la connexion des satellites.

Un monde en pleine crise donc et avec l’arrêt de quasiment toute activité humaine, mais les personnes les plus sollicitées dans ce nouveau monde sont les médecins, les ingénieurs, et les livreurs, appelés « porteurs », qui ont un statut quasi-héroïque.

Ce jeu, presque prémonitoire dispose d’une profondeur et d’une portée philosophique considérable, il est hors de question de vous assommer avec pléthore d’informations. Sam Porter en personne continuera dans les semaines à venir à vous donner de ces nouvelles, jusque-là, restez chez vous, et survivez…

4 réflexions sur “DEATH STRANDING Ep 1 : Introduction

  1. Pm dit :

    L’ échos au COVID19 est inévitable comme les conséquences qui vont s’ en suivre en parlant de la gestion de cette crise et mon commentaire chiant du début prenant fin immédiatement.

    Revenons en à Death Stranding – je le découvre avec cet article – je suis pas du tout jeu vidéo mais alors celui ci m’ aurait fait jouer.

    L’ article est court mais assez long pour susciter de l’ intérêt – le concept est validé pour ma part
    Ah BOUI BOUI ! Au passage jolie plume Mr Flo

    Aimé par 1 personne

    • Mohss dit :

      Ahahahahahahah. C’est toujours intéressant d’avoir de tes retours, et le rapport est tout à fait en lien avec l’article !

      Merci encore une fois pour ta loyauté envers le Mohssgame. Le Flo te remercie également 🙏

      J'aime

  2. Kimura dit :

    Quel jeu, quelle expérience inédite, jamais un jeu m’aura autant transporté.
    Seul défaut, c’est qu’il a aucune rejouabilité, c’est un jeu qui se vie qu’une seule fois.
    Même si on est confiné, il y a toujours des liens entre nous.

    Aimé par 1 personne

    • Mohss dit :

      Grand merci pour tes retours toujours aussi excellents Kimura. Peut-être que c’est l’effet recherché finalement. Vivre l’expérience une fois pour qu’elle soit véritablement unique !

      Tu as absolument tout dit, les liens seront toujours présents 🙏

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.