Les-simpson-by-mohssgame-homer-marge-bart-lisa-maggie-blog-comics

Les Simmmmpssoooon

Simpson-Family-Famille-Homer-Marge-Maggy-Bart-Lisa-Mohssgame-comics-blog

Hmmmmmmm hmmmmmm est-ce utile d’en arriver à la… cette honte mais c’te honte sérieux… Bon après y’avait les grandes vacances ! Fausse excuse, un blogueur ne se repose jamais, jamais ! On va éviter les bails de « ça fait longtemps », ça serait une perte de temps. Je vais me rattraper avec ce bel article !

Celui-ci est peut-être le plus « basique » de l’histoire mais après tout c’est mon taff. Là je suis en train de réfléchir à la tournure que je vais prendre… … … … … … … … … en vrai vous devez réellement me prendre pour un fou, pour changer… 

C’est parti…

Ça sert à rien…

Les-Simpson-Mohssgame-Homer-Marge-Bart-Lisa-Maggy

« ces bonhommes jaunes qui appartiennent à toutes les générations possibles »

Qui ne connaît pas les Simpson ? Sérieusement, qui n’a jamais entendu parler de ces bonhommes jaunes qui appartiennent à toutes les générations possibles. Qui ne connait pas Homer, MAIS QUI NE CONNAIT PAS BART SIMPSON ?! Même si ça n’est pas de nom, leurs faces doivent forcément vous dire quelque chose. Donc la description de chaque perso est absolument inutile. Je vous ferais perdre un temps fou, quoique… en fait je fais ce que je veux 🤔. Ne vous angoissez pas, c’est juste la famille… juste la famille…

Homer :

Homer-Simpson-Mohssgame-matt-groening-blog-article-post-comics

« Homer c’est le Michael Jordan du dessin animé »

Il est hmmm… comment dire ça le plus poliment possible, bête, c** (lecture interdite aux moins de 12 ans), lamentable, débile, dépassé, fou, inconscient, parfois pathétique. Finalement, tout est fait de sorte à ce que l’on déteste. Mais c’est là que les américains arrivent à nous surprendre encore une fois avec leur créativité sans limites. Homer on le kiff à la mort qu’on le veuille ou non. Il nous fait rire, pleurer, mais jamais il ne nous a mit en colère. Homer il est là pour te détendre, te reposer l’esprit, te faire regarder la télé sous ta couverture bien au chaud dans cette période si importe qu’est l’hiver. Homer c’est le Michael Jordan du dessin animé, toute catégorie confondue, je n’exagère absolument pas ici, on parle des Simpson, ne l’oubliez pas.

Marge : 

Marge-Simpson-Mohssgame-matt-groening-blog-article-post-comics

« la femme idéale »

Marge Simpson c’est selon moi la femme idéale, du moins c’est l’impression que j’ai. Elle n’a absolument aucun défaut. Elle se donne à fond pour sa famille, elle ne néglige personne, elle est attentionnée, compréhensive, ne juge personne, comprend tout le monde, ouverte d’esprit, se remet constamment en question (même quand elle ne devrait pas). L’article pourrait énormément porter sur les qualités dont elle dispose tant cette femme est exceptionnelle. Et c’est là qu’est toute la magie des Simpson. Ils ont mit ensemble l’incarnation de la perfection avec celle de l’imperfection 🤣. Pour certains ça reste très drôle, pour d’autres c’est un autre débat…

Lisa :

Lisa-Simpson-Mohssgame-matt-groening-blog-article-post-comics

« même la dessiner c’est relou »

La reloue, la tête à claque, l’ennuyeuse (pas toujours Dieu merci), la Mademoiselle « je sais-tout », même la dessiner c’est relou. Bon, elle n’a pas que des mauvais cotés, Lisa est très intelligente. Et c’est d’ailleurs de cette intelligence que découle tous les défauts que je viens d’énumérer plus haut. 
Honnêtement, je suis un peu en manque d’inspiration pour évoquer son cas 🤔. hmmmm…. hmmmm…. laissez-moi réfléchir… … … Parfois Lisa fait des épisodes intéressants comme… En fait non, on va dire que Lisa a été créée de sorte à être un perso que l’on a envie de baffer, à première vue, mais qui arrive toutefois (et c’est assez surprenant) à se montrer indispensable pour l’équilibre de la série. Je sais pas comment ils ont réussi à faire ça, stupéfiant.

Maggie 

Maggy-Simpson-Mohssgame-matt-groening-blog-article-post-comics

« cet enfant qui est constamment dans les bras de sa maman et personne d’autre »

Maggie, ce bébé qui ne grandira jamais alors que la série est plus âgée que moi ! Et c’est TANT MIEUX. Maggie c’est cet enfant qui est constamment dans les bras de sa maman et personne d’autre. Elle n’entretien de relation qu’avec Marge, parfois Lisa, ça arrive, Homer des fois ? Personnellement, je l’ai raaaaaarrement mais très rarement aperçu entretenir une relation avec Bart. Je pense sincèrement que cet enfant ne se préoccupe guère de l’ensemble de la famille, en dehors de sa maman adorée. Bien évidemment, certains épisodes nous laisse à penser le contraire. Attention Maggie nous a fait des épisodes légendaires (celui de son amie la chenille un chef-d’oeuvre). Sans être là, Maggie est là.

Bart Simpson :

Bart-Simpson-mohssgame-article-blog-comics-anime-america-matt-groening

« Bart c’est l’indispensable, celui sans lequel la série ne pourrait exister »

On garde le meilleur pour la fin, cela va de soit. Derrière ce visage angélique se cache un véritable démon, et je pèse mes mots. Parce-qu’on ne peut jamais dire Bart sans mettre Simpson à la suite, car c’est le plus Simpson des Simpson. Bart c’est l’indispensable, celui sans lequel la série ne pourrait exister, c’est une égérie, une star, une communication, un fond de commerce, un génie, un comédien, une voix, un chef-d’oeuvre, une inspiration (pas tout le temps). Que puis-je ajouter de plus à cette magnificence, cette Création ? On a besoin de Bart pour retrouver la lumière d’une journée qui fut obscure, on a besoin de Bart Simpson pour relativiser sur la vie, on a besoin de Bart Simpson pour nous faire comprendre qu’il faut se simplifier la tête, on a tout simplement besoin de Bart Simpson tout court. Merci d’exister Bart.

 

C’est drôle mais attention

Donald-Trump-Les-Simpson-Homer-Mohssgame-article-post-comics

« critique virulente de la société américaine tournée de manière comique et décontractée »

Finalement cet article ne ressort que des évidences, toutefois elles sont importantes à êtres évoquées quelques fois. Je le sais, tu le sais, il le sait, nous le savons, vous le savez, ils le savent, les Simpson c’est super marrant mais les sous-entendus sont criants de vérité. Parfois même le créateur des Simpson et son équipe arrivent à voir dans le futur. Cette photo que vous voyez, si vous regardez un peu la série, date de loooongtemps, bien longtemps avant l’élection de Monsieur Trump. Et on en a d’autres comme ça (catastrophes naturelles, choix politiques). Concrètement, et je pense que cela semble évident aux yeux de tous, les Simpson c’est : critique virulente de la société américaine tournée de manière comique et décontractée.

« Les Simpson c’est se foutre de nous-mêmes »

Autant on peut rire de certains épisodes, autant d’autres sont tristes et alarmant, et on en rigole encore… Lorsque l’on observe les divers comportements de chaque personnage (je ne vais pas vous les présenter rassurez-vous), il n’y a rien d’exagéré.
Moe qui nous sort son fusil de chasse pour faire sortir les clients qui ne consomment pas d’alcool, Mr Bruns : le patron riche, sournois et hyper Radin, Le Maire
corrompu, égoïste et qui ne connait absolument rien de son métier, Le Chef Wiggum complètement à côté de la plaque et qui exerce son métier de manière très très approximative, Barney le soûlard pourtant hyper talentueux lorsqu’il est sobre, Flanders le religieux toujours droit et parfait qui ne manque pas de donner des leçons de morale au nom de ses croyances.

Non non non, tout est bien calculé, bien précis et rien n’est laissé au hasard. Au final, et c’est là que l’objectif de tonton Matt est complètement accompli, Les Simpson c’est se foutre de nous-mêmes.

Toujours autant de créativité

Simpson-avant-après-mohssgame-comics

« Les Simpson c’est une série télévisée qui a plus de légitimité à rester sur nos écrans que les feux de l’amour »

On est à combien de saisons la ? 27 ? 28 ? Mdr… je viens de me rendre sur Google et je vois 30… 30 saisons la famille. 30 saisons que ces gens là n’arrêtent pas de nous faire marrer, de nous tenir autant en haleine. Je dis bravo, bravo à autant de créativité, d’imagination, de disposer de cet infini carburant afin de nous surprendre continuellement et nous clouer dans nos lits et canapés. C’est fort, très fort. Mais je sais pas si on s’en rend compte la famille. C’est d’ailleurs pour cette raison que je vous écrit ces lignes. Je sais très bien que vous connaissez la Famille Simpson, et pour être tout à fait franc avec vous, les deux gros pâtés que vous venez de lire sont juste là pour faire plaisir à Google.
C’est ici que l’article démarre vraiment, il est là pour la conscience, la prise de considération. 

J’insiste, 30 SAISONS. Rendez-vous compte, ça signifie qu’avec les Simpson on ne peut toujours pas dire : « Wouaaaaah à l’ancienne ». Même les 2000 qu’on aime bien vanner sont dans le coup 🤣. Même mon petit frère, qui est un 2010 regarde les Simpson dans le calme absolu. On pourrait dire : « C’est bon ils forcent, ça suffit », mais qui osera ? Qui ? Pas moi en tout cas. Les Simpson c’est une série télévisée qui a plus de légitimité à rester sur nos écrans que les feux de l’amour.  
Mes ami(e)s je voulais juste pointer du doigt cet aspect là. Ma mission a été accomplie… Ah non attendez ! 👇

Disons lui merci.

Matt-Groening-Simpsons-Mohssgame-comics

Il est là le véritable but de cet article, se montrer reconnaissant, envers ce génie. Les amis, soyons positifs, faisons preuve de générosité, ayons cette lucidité, nous avons beaucoup de chance. Vivre à une époque où des personnes sont capables de produire des choses pareilles sur un si grand nombre d’années, je ne sais pas si cela pourra se reproduire…

C’était juste ça, il est là le véritable but du Mohssgame, la prise de conscience (oui je me répète), l’illumination m’voyez…. OOOH une idée d’article ça !
Je ne vais discourir plus longuement ici, vous avez tenu assez longtemps avec mes jérémiades. Mais c’est aussi pour ça que vous m’aimez et que je vous aime ❤️ . On s’attrape sous peu la famille.

 

N’est-ce pas ?!

 

10 réflexions sur “Les Simmmmpssoooon

  1. Srg dit :

    Super article !
    Concernant l’avis sur Lisa, je pense que l’auteur souhaite justement apporter une critique de la société car Lisa est une personne intelligente qui fait de la musique, qui s’intéresse à l’histoire, la liberté, les droits de l’homme et l’environnement. Tout le monde la fait passer pour une chieuse alors que des personnes comme Bart ou Homer sont mis en avant par la société.
    Autrement dit cela démontre la capacité d’une société à promouvoir les bêtises plutôt que les bonnes choses qui sont naturellement catégorisées comme « ennuyantes » ou sans intérêt.

    Aimé par 1 personne

    • Mohss dit :

      Analyse tout à fait pertinente. En effet les bêtises de Bart et Homer sont clairement mises en avant comparée à l’éclairage et la prise de conscience qu’apporte Lisa. Toutefois je pense que d’une part les personnes ont conscience que Homer et Bart représente clairement la société actuelle et qu’un personne engagée comme Lisa est souvent perçue comme celle qui « prend la tête ».
      Ce qui est « reloue » avec Lisa c’est qu’elle est parfois, voir très souvent, donneuse de leçon et a parfois du mal à traiter avec une personne moins intellectuelle qu’elle.

      En tout cas excellente observation, tu apportes TOI une vision neutre et surtout humble ahahahah merci !

      J'aime

  2. FloW dit :

    Frérot merci,

    Ce que je retiens des Simpsons c’est que c’est la série qui a inspiré TOUTES mes séries préférés, tu sais qu’on a beaucoup parlé des Boondocks (jusqu’à en faire un article 😂) et South Park c’est pour moi la série la plus drôle, mais sans les Simpsons, il y aurait jamais eu ces œuvres.
    Donc Les Simpsons ça reste la série préférée de ma série préférée, South Park avait même déclaré sa flamme à la série dans un épisode, pour une fois qu’ils critiquent pas une chose Mdrrr

    Et t’as exactement raison sur l’anticipation, c’est un jeu de taro cette série ! Il y a tellement d’épisodes qu’ils ont pu prévoir notre futur et les univers parallèles, ils valident la loi de Murphy chaque saison 😭😭😭

    Encore merci frère 🙏🏿

    J'aime

    • Mohss dit :

      Grand merci encore à toi frérot !

      Absolument, absolument les Simpson sont pour les comics ce que Dragon Ball est pour les mangas. L’inspiration, l’idée de base, la version « originale ». Effectivement South Park reste plus drôle et The Boondocks est un chef-d’oeuvre mais les Simpson reste leader, il a ce truc qui montre que c’est lui le patron, qu’il est à la base de tout.

      Ahahahahahhaa effectivement l’anticipation est juste effrayante. Mais à leurs yeux cela doit paraître tellement évident, ils doivent en rire dans leur studio. Parfois même ils doivent s’étonner que les gens soient aussi prévisibles.

      Grand merci à toi mon frère, c’est toujours un honneur que de te lire 🙏🏿

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.