major-manga-mohssgame-honda

Major : Vous allez aimer le Baseball !

Mohssgame-Major-Manga-Shigeno-Goro

De tous les articles que j’ai écrit jusqu’à présent, aucun n’a passé autant de temps dans mes brouillons. Et pourtant ce manga est vraiment pas mal ! Détrompez-vous, si vous pensez que vous allez vous ennuyez en lisant cet article, ce qui n’arrive jamais avec le Mohssgame, celui-ci ne fera pas exception. Je pense que le sujet risque de beaucoup vous plaire ! Passons immédiatement aux présentations.

 

Comme d’hab, tu connais déjà…

Major-mohssgame-shigeno-young

Si je vous dit Baseball ? Non, n’allez pas sur Instagram ou Snapchat tout de suite ! Lisez d’abord ce que j’ai à vous dire d’abord. Si vous n’êtes pas convaincu dès les présentations lâchez l’affaire. Alors…. du coup ça me met la pression là 🤣.

Le Manga se nomme Major. Il raconte l’histoire d’un enfant passionné par le Baseball. Ce jeune garçon se nomme Goro. Cette passion, il la doit à son père (Honda) joueur de Baseball  professionnel. Au-delà du fait d’être un grand joueur, le père de Goro est également un grand Monsieur, plein de détermination et d’ambition. Tout de passe donc très bien dans le manga. Le petit voit jouer son papa à la télé, ils passent du bon temps ensemble, il apprend à développer son Baseball au quotidien, bref tout va bien dans le meilleur des mondes. Toutefois, un évènement tragique va venir casser ce train-train quotidien et complètement modifier la tournure de l’histoire. Je ne vous en dit pas plus, normalement ça devrait suffire pour aller savoir quelle en est la raison…

Une histoire cohérente

Mohssgame-Major-Shigeno-Honda-images-manga.jpg

« c’est pas le délire de « je suis le plus fort, vous êtes nuls » »

Vous savez aujourd’hui il y a une sorte de « mode » dans les mangas qui est de faire des histoires courtes. Quand je dis « courtes » je parle d’un manga ne dépassant pas les 80 épisodes. Peut-être une adaptation à la société actuelle ? Hmm ça m’étonnerait finalement, car les mangaka japonais font tout sauf s’adapter aux gens, et heureusement d’ailleurs sinon on serait foutu. Pour en revenir à notre cher ami Major il faudra noter que ce manga est doté d’un fil rouge très solide. Dans le sens où on a une véritable histoire, qui n’est pas bâclée qui plus est. Les épisodes sont très travaillés, on peut véritablement observer l’évolution du héros de manière progressive. Même s’il dispose d’un talent hors-norme pour le baseball, on le voit faire face à des obstacles (pas forcément des adversaires plus fort que lui) qui le remettent fréquemment en question. Donc c’est pas le délire de « je suis le plus fort, vous êtes nuls », non ça n’est pas aussi simple que ça. Je préfère vous laissez découvrir toute la complexité de l’anime.
D’ailleurs on voit notre cher ami Goro grandir et devenir adolescent, et ça c’est génial. 

Un personnage attachant et inspirant

Mohssgame-Major-manga-

« pas qu’un simple dessin animé à regarder, il vous inspirera dans votre vie de tous les jours »

Sa détermination, son charisme, cette rage de vaincre, son audace, cette volonté de tout éclater sur son passage. Je peux vous assurer que Major ne sera pas qu’un simple dessin animé à regarder, il vous inspirera dans votre vie de tous les jours. Oui je sais, je sais, ça n’est pas le premier, ni le dernier à le faire, mais quand même, il a sa façon à lui de vous motiver, de vous donner envie. Pour ma part en tout cas c’est chose faite. Soyez sur d’une chose, en regardant Major vous vous lèverez parfois juste pour faire semblant d’avoir une batte de baseball. Je suis même prêt à parier que vous irez sur Wikipédia et autre Youtube pour voir ce que ça donne en réalité. Par contre laissez moi tout de suite vous remettre les pieds sur terre. Le Baseball n’est pas aussi intense. Ou du moins pas aussi souvent. C’est un sport où on peut vraiment mais vraiment s’ennuyer, je vous le garanti… 

Les japonais décidément…

Major-Mohssgame-Manga-HondaJr

« y’a aucune comédie, c’est réel. »

Ne prends pas la grosse tête tu n’es pas le seul ! Oui, effectivement, ces japonais, ces japonais. Je sais pas comment ils font, je sais pas d’où sa sort. Cette imagination, cette créativité. Eux par contre quand ils te mettent sur leur CV dans la partie compétence « Imagination », « Créativité », tu peux les prendre au mot, y’a aucune comédie, c’est réel. C’est juste incroyable, avoir cette capacité à rendre n’importe quel sujet intéressant. Je ne serais même pas étonné qu’ils nous fassent kiffer un manga sur un clavier d’ordinateur je vous jure. Ils nous ont TOUT fait, cuisine, foot, basket, combat, tennis, lecture (ça je suis pas sur par contre), business, informatique, tout ce qui est imaginable, ils l’ont fait, et ils le font bien.

Ce qui est d’autant plus impressionnant c’est qu’ils s’appliquent réellement. Y’a pas de juste milieu, pas d’à peu près. J’écrirais un article juste pour leur rendre hommage, c’est très important de faire, on néglige trop le travail de ces personnes. D’ailleurs au passage un grand, très grand merci aux traducteurs de manga. Ils ne faut jamais, au grand jamais oublier ces énormes travailleurs de l’ombre si peu félicité. Merci à vous, Dieu vous bénisse ! 

 

Voilà ! Ça va c’était pas trop long non ? Vous pouvez désormais repartir à vos activités. Merci encore une fois d’avoir prit le temps de me lire, vous êtes les bests. Encore 5 ans comme ça et le Mohssgame décollera dans l’espace. Je compte sur vous ! 

N’est-ce pas ?!

4 réflexions sur “Major : Vous allez aimer le Baseball !

  1. FloW dit :

    Merci Mohss,

    Je connaissais pas du tout le manga, et je ne regarde pas le base-ball, mais je pense que y a moyen que ce soit plus intéressant que le sport d’origine.

    Encore merci ! 🙏🏿

    Aimé par 1 personne

  2. Ton admirateur secret 😂 dit :

    Je te l’ai deja dit en mp, facilement un des meilleurs manga de sport. Comme tu l’as si bien souligné, c’est bien parce qu’il traite bien plus que du baseball même si les animations en matière de ce sport te font s’y intéresser (les diffèrents effets de la balle, la fluidité ou même le rendu dynamique de l’ensemble) le manga te raconte la vie tout simplement, parfois t’as des galères et c’est à toi de te relever.
    Peace

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.