featured-saitama-onepunchman-manga-mohssgame

One Punch Man : Le next gen de l’anime japonais dans toute sa splendeur

mohssgame-manga-saitama-onepunchman

Je sais, je sais ! Vous allez sûrement me dire : « Mais ça fait des millénaires qu’il a pas écrit lui ! » Si vous saviez par quoi je suis passé pour vous écrire cet article… même Végéta* m’aurait serré la main. Mais bref ça n’est pas le sujet… Les amis, aujourd’hui c’est le frère One-punch man qui va venir se présenter devant vous. Un manga tendance et hyper à la mode. Je vais vous expliquer en quoi cette réputation n’est pas surfaite ! 

Vous êtes prêts ? Bien assis ? Bien installé ? À l’aise ? Au calme ? ahahah c’est bon j’arrête ! On y va ! 

 

Bonjour, je me nomme Saitama, enchanté

onepunchman-saitama-mohssgame-manga

« 100 pompes, 100 abdos, 100 squats et 10 km de courses/jour »

🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 TU M’AS TUÉ !!! ahhhhhlalala… Bon, One punch c’est quoi ? C’est tout simplement l’oeuvre de l’incroyable Yūsuke Murata racontant la vie de Saitama. Saitama c’est un jeune chômeur. Il est basique, mène une vie basique et… c’est tout en fait. Jusqu’au jour où il affronte une certaine personne qui va le pousser à faire 100 pompes, 100 abdos, 100 squats et 10 km de course/jour pendant 3 ans. Les résultats vont êtres pour le moins bluffant puisque le gars va devenir fort à tel point que… je ne vous en dit pas plus, je risque de vous spoiler. Et n’oublions pas l’intérêt du blog ! Vous faire découvrir notre passion à nous, fanatiques de mangas ! D’ailleurs, voici le lien du premier épisode : https://www.youtube.com/watch?v=TsOoUVvRD20

 

On perd pas de temps ! 

onepunchman-saitama-manga-mohssgame

« On ne passe pas par quatre chemins ici ! »

1…2….3…4…5…6…7…. HOP ACTION ! Les amis les chiffres correspondent au nombre de secondes qu’il vous faudra attendre avant de voir la première phase d’action ! « C’est impossible ! » vous me direz ! Mais je vous assure que c’est vrai ! Oui ! On ne passe pas par quatre chemins ici ! Et c’est ça qui est surprenant ! À la base on s’attend tous à un peu de conversation, un peu d’échange, un peu de je tourne autour du pot avant d’entrer dans le vif du sujet. Ça concerne pas One punch man. Direct ! On y va direct ! Vous lancez votre ordi, vous mettez Youtube, la page se charge, l’anime se lance… je pense qu’au bout des 7 secondes la première réaction que vous aurez c’est « oh p**** !!!! C’est quoi ce délire !? ». Personnellement je n’avais jamais vu ça auparavant ! C’est unique ! 

 

Est-il plus fort que Sangoku* ?

dbz-goku-angry-onepunchman-mohssgame

Olalalalalaala, je crois que je l’ai un peu énervé 🤭 ! Eh Goku c’est pas moi qui l’ai dit hein ! Ce sont les gens qui parlent ! Donc si tu veux t’énerver, c’est contre les autres, pas moi.
Ok revenons au sujet. Les amis, lorsque vous irez voir les épisodes de ce manga vous comprendrez pourquoi la comparaison ne parait pas si folle. Ce gars est IN-VIN-CIBLE ! Dans toute l’histoire du manga, je n’ai jamais vu un personnage avoir autant de facilité. Il n’a aucun défaut ! Et logiquement, cela donne lieu à des débats qui n’en finissent plus ! « Ouais c’est goku le plus fort ! Il détruit des planètes, il se téléporte (je ferais un article sur goku, ne vous en faites pas néophytes du manga🤣) t’es pas sérieux wesh ?! »  « Mais t’es un ouf toi ! Saitama il met une patate et ça y’est c’est réglé ! Même sangoku il sera en chien ! C’est mort Saitama c’est le plus chaud de tous les mangas ! il tape TOUT LE MONDE ». Les amis c’est exactement, mais exactement le genre de discussions animées qui s’opèrent entre les fanatiques de manga. Pour ma part 🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔, je préfère ne pas me prononcer avant que monsieur Goku se transforme réellement…

 

L’avenir du manga ?

saitama-fight-vs-monster-onepunchman-mohssgame-manga.gif

« L’époque chevalier du zodiaque où les mecs faisaient des monologues de 10 ans est révolue »

Comme vous avez put le constater, cet article dispose d’un certain nombre de GIF*, et c’est normal ! Je veux vraiment insister sur le côté action du manga. Je sens que ce One Punch Man va lancer une nouvelle vague (et c’est déjà le cas d’ailleurs mais on le verra dans un autre article) de mangas où il y’aura beaucoup moins de dialogue et plus d’action. L’époque chevalier du zodiaque où les mecs faisaient des monologues de 10 ans est révolue. C’est fini ça, c’est de l’histoire ancienne. Nous sommes dans une époque où les gens ne sont pas patients du tout. C’est triste, mais c’est comme ça. Regardez one piece par exemple. Un manga aussi incontestable que celui-ci arrive à être critiqué de temps en temps parce-que soit disant sa discute trop (je sens des éclairs qui vont arriver mais j’assume ahahahaha). Là on veut tout et tout de suite, et one punch man semble complètement répondre à cette si exigeante attente…

 

Tu m’as convaincu mon pote !

saitama-before-cry-onepunchman-mohssgame-manga

« Ton manga c’est la fusion entre mentos, tic-tac et ricola »

C’est moi qui te remercie mon pote. Ton manga c’est la fusion entre mentos, tic-tac et ricola. C’est rafraichissant, fruité et agréable à regarder. Franchement rien à dire mon gars, continue comme ça ! T’as crée un fanbase incroyable ! On attend donc beaucoup de toi pour la suite ! Maintenant le danger c’est de rester sur cette lancée, et tu connais les gens mon pote : impatients avec un jugement très facile. Donc courage à toi et prends soin de toi Saitama ! 

Les amis, ou plutôt, ma famille de lecteur je pourrais dire désormais… un merci… un énorme merci pour votre soutient, vos retours et vos partages. Vous êtes extraordinaire, sachez-le, c’est important. Une dédicace est en cours d’écriture, soyez patient seulement…

N’est-ce pas ?!

Un peu de lexique ! 

  • *Végéta : Je ferais un article sur lui ne vous en faites pas ! 
  • *Sangoku : Pareil ! 
  • *GIF : images animés

 

23 réflexions sur “One Punch Man : Le next gen de l’anime japonais dans toute sa splendeur

  1. MiRage dit :

    Saitama et tout simplement… non faut le voir pour le croire ! 😮🙌🙏
    Sangoku et incroyable,
    Saitama y’a pas de mot pour lui !
    Si ils venait à s’affronter, Sangoku ce transformenrait en un truc du genre Sangoku forme final parfaite et même comme ca je ne sais pas si il y arriverais.
    Qu’es que Saitama ne peu pas encaisser ?

    Mohss ! 🤜🤛💪👍 génial continue !

    J'aime

  2. FloW dit :

    Merci Mohss 🙏🏿

    C’est d’ailleurs toi qui nous avait parlé de ce manga y a quelques années pour nous dire que ça allait être un phénomène! Tu avais complétement raison. 😉

    Ce manga confirme une chose, les japonais ont un potentiel comique impressionnant.
    C’était déjà visible dans des mangas comme Bobobo-bobo-bobo, Dr. Slump et même dans la plupart des mangas qui n’ont pas vocation à être drôle.

    Mais en plus d’être drôle, ce n’est jamais du comique stérile, on en parlait déjà dans ton article sur GTO, il y a toujours des sujets sous-jacents.

    Encore merci 🙌🏿

    Aimé par 1 personne

    • Mohss dit :

      N’est-ce pas flow ! Je crois que le potentiel des japonais est effectivement sans limite. À chaque manga que je regarde un nouveau manga du type, je me dit « jusqu’où iront-ils ». C’est extraordinaire. Le Japon est définitivement la terre promise !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.