gto-onizuka-mohssgame-manga

GTO : Dieu bénisse le japon sans retenue 🙏

Mon frère cet article c’est rien que pour toi 👊

Aujourd’hui on abordera… on abordera… MAIS JE DOIS MONTRER BEAUCOUP PLUS D’ENTHOUSIASME RIEN QU’À VOUS EN PARLER !!! Les amis, mon excitation n’est absolument pas exagérée. De tous les articles que j’ai écris jusqu’à présent, celui-ci fait parti de ceux pour lesquels j’ai eu le plus de plaisir ! (je l’ai pas déjà dit ça🤔) Paradoxalement il sera plutôt court mais terriblement plus efficace, et vous comprendrez pourquoi.

Ne perdons pas plus  de temps, C’EST PARTI !

Petite Mohss-Intro pour commencer

GTO_onizuka_mohssgame

GTO. Great Teacher Onizuka. P****. Désolé les amis mais je suis obligé. Allez mohss reprends tes esprits. Allons droit au but. GTO raconte l’histoire d’un ancien et très célèbre delinquant nommé Eikichi Onizuka, 22 ans et « célibataire et libre comme l’air » il me tue 😂. Celui-ci a pour rêve de devenir professeur. À la base c’était pour les meufs, à la base j’ai bien dit… mais rien ne se passe jamais comme prévu… vous savez quoi? Je vais faire un truc super simple. Vous balancer le premier épisode en fin d’article.  Mais je vous envie… je vous envie tellement pour celles et ceux qui n’ont jamais encore vu ce chef-d’œuvre…

Bien plus profond que ce l’on croit

« vous penserez que l’anime est juste là pour vous travailler les abdos »

Ne riez pas ! Enfin si ! Riez pour le montage ! Mais je suis sérieux ! Comme vous le savez, la plupart des mangas, voir tous, (mis à part One punch man, une idée d’article tient) disposent d’une morale derrière. GTO ne fait pas exception à la règle !

Ne vous fiez pas aux apparences ! Dans les premiers épisodes (en fait dès le premier épisode !) vous penserez que l’anime est juste là pour vous travailler les abdos, loin de là. À partir d’un certain moment, vous constaterez par vous même qu’il y’a une véritable réflexion derrière le manga. Respect, éducation, amitié, trahison, quasiment tous les thèmes sur l’humain sont abordés. Dans le contexte scolaire bien sur. En fait si vous voulez, GTO traite des véritables problématiques chez les adolescents japonais.

ET EN VF S’IL VOUS PLAÎT !

GTO_onizuka_mohssgame

« le SEUL et unique manga que vous pouvez regarder en Français »

Pourquoi tant d’agressivité, de vulgarité… 😭 les amis dites-vous bien que c’est exactement mais EXACTEMENT le genre de phrase que le gars peut lâcher. C’est pour ça que je vous conjure de le voir en français ! Ceux qui me connaissent se diront « mais lui il nous prend tout le temps la tête à dire : regardez les mangas en japonais, et maintenant il dit en français. T’es vraiment chelou mohss😑 ». Ayez confiance, je sais ce que je dis. GTO est le seul, je dis bien le SEUL et unique manga que vous pouvez regarder en Français. Vous devez le faire !

Et voici comme promis ce magnifique et légendaire 1er épisode du manga. Préparez votre bide et vos abdos ! Vous allez rire jusqu’à vous couchez par terre ! Je vais même me refaire le manga pour la 17ème fois tient !

Bon visionnage !

N’est-ce pas ?!

18 réflexions sur “GTO : Dieu bénisse le japon sans retenue 🙏

  1. P. dit :

    Ahh donc cette fois libre a nous de se faire une idée ^^
    A l’époque ou seul DBZ était a la mode
    Avec Dylan et Chou plus jeune j’en ai bien entendu parler.
    Écoute, j’ai une heure de route pour aller en match j’vais me faire plaisir. 😉 Merci pour le fillon ahah et force a toi biensur 💪🏾💪🏾

    Aimé par 1 personne

  2. Eric Bay dit :

    Enfin ce que j’attendais!!!
    🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟
    Le seul manga que j’ai pu mater jusquau finish! (Avec quelques larmes en bonus)

    J’aurais pas mieux résumé ce manga sur son fond très psychosocial et sa forme très psychopath!!!

    Bref …TU AS TOUT DIS !!

    Merci exponentiel 10

    Aimé par 1 personne

  3. MiRage dit :

    GTO c’est excellent !
    C’est le plus gros foutteur de merde qui deviens prof, qui tombe sur des élèves a l’imagination débordante de connerie, mais qui apprend au vieux singe a faire la grimace ?
    Mohss 🙏 Merci, je vais me le faire une 2ième fois allez.

    Aimé par 1 personne

  4. FloW dit :

    Merci Mohss,

    C’est un des mangas les plus originaux que j’ai vu, les vrais connaissent. Avoir un anti-héros en personnage principal ce n’était pas très répandu.

    Et tu as complètement raison, c’est rare d’avoir un manga bien doublé en français, la plupart des doublages sont de mauvaise qualité (City Hunter [Nicki Larson] en est la preuve)…

    Encore merci! 🙏🏿

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s