deathnote-manga-mohssgame-usa-movie

Death note : Énième victime du cinéma américain

Enfer… et damnation… pourquoi… mais pourquoi avoir fait cela… pourquoi cette manie de vouloir toucher à tout, pourquoi cette manie de toucher aux grands classiques… pourquoi cette manie de toucher à l’intouchable… 

« Qu’ils continuent à américaniser Les Misérables et Omar Sy, mais pas touche aux mangas »

Les américains nous avait déjà habitués à reproduire des déchets de grandes légendes du comics (n’est-ce pas Superman). Ils nous avait habitué à toujours forcer et à réinviter sur du déjà-vu (nous en sommes maintenant à des Fast and Furious 8 !). Force est de constater que les américains commencent finalement à êtres à bout de forces en terme de créativité et d’imagination. « Qu’ils continuent à américaniser Les Misérables et Omar Sy, mais pas touche aux mangas » avait dit un frère mais… comme si ça ne suffisait pas, on va maintenant s’incruster dans les pays des autres. Entre l’autre catastrophe qu’était la reproduction de DBZ c’est maintenant au tour de… franchement ça me fait mal rien qu’à le dire, Death note…

Les amis je vais tout de suite entrer dans le vif du sujet pour vous montrer que l’Amérique n’a parfois aucun respect envers elle-même mais aussi envers les autres. Vous allez comprendre pourquoi.

Un Chef-D’oeuvre au pays du soleil levant.

deathnote_manga_mohssgame

« sans aucune forme de procès… »

Qu’est-ce que Death Note ?  Pour faire court et simple, l’oeuvre raconte la vie d’un jeune adolescent doté d’une intelligence peu commune nommé Light Yagami. Élève génie avec une maturité bien au dessus de son âge (à tel point qu’il s’ennuie), il possède également une vision de la justice bien spécifique. Selon lui, tout criminel, sans exception, mérite la peine de mort « sans aucune forme de procès » . C’est à ce moment qu’un démon (Ryûk) (Sorte de faucheuse) observe le jeune Light et lui propose un livre du nom de Death Note. Il lui explique alors que lorsqu’il écrira le nom d’une personne celle-ci mourra. Toutefois les choses ne sont pas si simples… lorsque l’on écrit le nom de cette personne on peut choisir les modalités de sa mort (où, quand, comment). Le petit se prend au jeu, voir un peu trop même et il fera face à un adversaire, du nom de L aussi intelligent et rusé que lui. 

Une oeuvre faisant appel à la réflexion et pas que…

deathnote_manga_mohssgame

« vivre avec le shonen »

Ce qu’il y’a d’extraordinaire dans cet anime c’est qu’il requiert attention et concentration totale de notre part. Chaque épisode est important et ne peut être négligé, comme on aime bien le faire parfois. Ici tous les détails comptent et c’est ce qui rend les choses plus attrayantes ! Toutes les personnes qui n’aiment pas réfléchir je vais être assez cash avec vous, passez votre chemin. Ici il faudra réfléchir avec les personnages, être prêt à être surpris. Sans exagération il faut vivre avec le shonen*. Ne vous permettez pas d’aller chercher une cannette de coca en laissant le manga tourner, ça c’est irréel et irrespectueux d’ailleurs. Le gars a énormément bossé et ça se voit.

Des moments qui resteront à jamais gravés dans vos mémoires

deathnote_manga_mohssgame

Voilà ce qui fait de death note ce qu’il est aujourd’hui. Ces grandes phases de réflexions, ces stratégies pour déstabiliser l’ennemi. Finalement le manga qui avait pourtant une base qui paraissait simpliste prend un tournure particulière. En définitive, on se pose des questions sur notre propre personne et l’on se demande quelle genre de jugement l’on aurait si… ahahahaha je préfère que vous alliez voir le manga (pour ceux qui ont la chance de pas l’avoir fait). Non mais vraiment ne ratez pas cette aubaine la mes amis. Si vous n’avez jamais eu l’occasion de voir Death Note, foncez s’il vous plait. Ça n’est pas du tout mon genre de recommander quelque chose. J’ai pour habitude de mettre la série devant la personne afin d’éveiller sa curiosité si il/elle est intéressé(e). Mettez de côté tous vos préjugés sur les mangas, ici vous ferrez face à des choses qui vont toucheront et qui vous remettront en question…

Et le Dictateur américain débarqua…

deathnote_manga_mohssgame

« un grand foutage de g***** »

Dictateur ou colonisateur, prenez ce qui vous chante mais c’est ce qui peut caractériser ce que les américains viennent de faire. Mais moi y’a un truc que je n’arrive pas à capter, pourquoi aller toucher à Death Note ?!! Et surtout pourquoi aller jusqu’au Japon ?? Quel est l’intérêt ? Déjà ça c’est une chose, mais en plus de ça ne même pas représenter correctement le manga c’est plusieurs chose à la fois : une insulte, un manque de respect, un manque de considération, un rabaissement, de l’insolence, de l’ingratitude, du manque d’humilité et surtout un grand foutage de g*****. Honnêtement je pèse mes mots ( et je pense d’ailleurs que certains passionnés me reprocheront même d’avoir été trop tendre).

Comme si ça ne suffisait pas…

deathnote_manga_mohssgameSérieusement… non mais sérieusement qu’est-ce que le frère black vient foutre dedans… Je suis black et je suis pour qu’il y’ai plus de frères dans les films mais celui-ci n’a strictement rien à faire dedans ! Pourquoi… pourquoi faire ça… déjà reprendre un classique mais en plus le tordre et le transformer en du caca de pigeon, c’est très grave.

deathnote_manga_mohssgame

Mais alors là par contre c’est la totale… Des scènes osées dans Death note ? Mais à quel moment ? À quel moment ils ont vu ça dans Death note ? Au final je me demande s’ils n’ont pas confondu avec quelque chose d’autre. MAIS À AUCUN MOMENT il n’y la quelconque scène d’amour dans le manga ! C’est tout le contraire ! Mais que se passe t’il dans la tête des gens…

« modifiée et adaptée à la sauce barbecue »

Mais finalement, la situation est-elle si inquiétante ? Oh que oui ! En reproduisant ce genre de manga je pense que cela signifie clairement qu’il n’y a plus aucune limite. Et ce qu’il y’a de plus grave dans l’histoire c’est que la reproduction est détournée, modifiée et adaptée à la sauce barbecue pour que ça passe aux yeux du « grand public ». Mais qui a dit que cela plairait au grand public ??? C’est carrément prendre les gens pour des imbéciles ça concrètement. Conscient que des personnes sont spécialisées en la matière ou du moins qu’un grand nombre connaissent l’histoire sur le bout des doigts, quel est l’intérêt de modifier ainsi l’intrigue, les personnages, l’histoire, bref TOUT en fait !

Comme vous aurez put le constater les amis cet article était surtout un gros coup de gueule pour signaler le cataclysme qui arrive le 25 août (jour de mon anniversaire en plus… -_-). Il était de mon de mon devoir d’évoquer ce point plus qu’indispensable ! C’était la moindre des choses. Les amis prenez le temps d’au moins observer l’épisode 1, juste le premier épisode. Il vous suffira à comprendre l’ensemble de mon article.

Encore une fois merci pour votre patience, c’est un véritable plaisir d’écrire ! N’hésitez pas à réagir sur ce sujet chaud comme la braise ! Il y’a beaucoup à dire !

 

N’est-ce pas ?!

Shonen*: initialement, le shonen est une oeuvre particulièrement destinés aux adolescents japonais. Il peut désormais être aujourd’hui considéré comme un anime japonais pour le grand public.

10 réflexions sur “Death note : Énième victime du cinéma américain

    • mohss1o6 dit :

      Je suis L et de très très loin. De mon point de vue ça n’est pas à l’Homme de décider du droit de vie ou de mort d’un autre. Emprisonnement à vie oui au pire des cas, mais la peine de mort pas du tout. Et toi Isamezer, de quel côté es-tu ?

      J'aime

  1. Sifu dit :

    Mohss, merci de faire (re)découvrir un tel chef d’oeuvre dont l’anime est de qualité équivalente au manga. Je me souviendrai de la musique ou des mises en scènes parfois grandiloquentes (ex: l’épisode du tennis qui m’a fait bien fait rigoler) et des références culturelles (FBI, l’utilisation de la Speedmaster pour la montre de Kira etc.)

    Tu mets aussi en avant une des vieilles traditions du cinéma US à savoir le white washing avec récemment, Ghost in the Shell et Scarlett Johansson, L’Ancien et Doctor Strange ou Argo et Ben Affleck.

    Aimé par 1 personne

    • mohss1o6 dit :

      Merci à toi surtout Sifu pour ton retour sur ce chef-d’oeuvre comme tu l’a si bien dit. C’était important de non seulement mettre en avant un tel travail aussi bien fait mais malheureusement de montrer aussi que certains ne respectent pas ça…

      J'aime

  2. FloW dit :

    Encore merci Mohss,

    Là j’ai vraiment pas les mots, les américains ont l’art de prendre des chefs d’oeuvres asiatiques et de les banaliser (Snowpiercer, Battle Royale etc). Bien sûr ceux qui ne connaissent pas l’œuvre original vont peut-être trouver ça bien fait, mais c’est affligeant….
    Depuis qu’ils ont osé toucher au film coréen Old Boy, je n’ai plus aucun respect pour leurs remakes.

    Faudrait qu’on fasse une pétition et qu’on boycotte ça ✊🏿

    Aimé par 1 personne

    • mohss1o6 dit :

      Merci à toi flow. Franchement je pense que ça serait une excellente idée. Si on continue sur cette voie ça va très très mal finir. La pétition est une option très intéressante.
      Merci encore flow !

      J'aime

  3. Landais dit :

    Death note est un grand classic et unique en son genre ! Je comprend ton coup de g***** mais malheureusement les americain font se qu’il veulent pour bien trop de choses.
    Le scripte de Death note et tout simplement hallucinant, Tsugumi Ōba est un génie de la reflexion chez pas 🤣 Vivement le prochain avec Platinum End !

    Aimé par 1 personne

  4. SAKURA dit :

    Mam’s je suis vraiment choquée !!! Tu viens de m’apprendre que ce chef d’oeuvre est détourner pour en faire un film au cinéma ??!!! Mais pourquoi ? Les connaisseurs savent déja que ca ne sera égalé !! Ils rajouteront des scènes et en couperont d’autres ! EN TOUT CAS ………………

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s