ma-famille-dabord-vs-malcolm-mohssgame-blog-article

Malcolm Vs Ma Famille d’abord ! Le Duel Inattendu du Mohssgame !

Alors là ! Ça va chauffer !!!! OOOhhhh que je me frotte les mains ! Mais que je me frotte les mains ! Ça c’est du duel, ça c’est de l’affrontement ! Un combat de boxe ! Real contre le Barça ! Macron Vs LePen ! Cette fois-ci je vais avoir absolument TOUTE votre attention !
En vrai, ne perdons pas pas plus de temps.

 

M6

m6-mohssgame-malcolm-mafamilledabord-blog

Déjà y’a une chose à faire tout de suite, là, maintenant. Même si c’est un tout petit paragraphe, au moins il aura été là. N’ayons pas la mémoire courte et surtout n’oublions rien dans cet article. M6, MERCI, MERCI INFINIMENT. De nous avoir donné cette chance de kiffer autant, de cette opportunité incroyable. Comme je le dis toujours, soyons reconnaissant la famille. C’est absolument extraordinaire ce qu’a fait M6 pour nous. Merci, merci pour tout M6, soyez bénis.

 

Malcolm

Malcolm-mohssgame-sitcom-blog-in-the-middle

« L’intrigue dans Malcolm ? Il n’y en a pas »

Malcolm… mais Malcolm. La famille… Malcolm… ahlalala, le cœur… c’est le cœur qui va parler là. Mais par où commencer ? Comment je vais présenter ça sérieux ?
Malcolm c’est une « famille » mdrrrr, des gens, des énergumènes, des quelque chose ! On va quand même essayer de rester pro, aller.

Alors, Malcolm est une série américaine créé par ce génie, cet artiste, ce tonton, ce Monsieur (dont j’ai honte d’aller rechercher le nom sur WikipédiaLinwood Boomer. Sachez qu’il est également dans « La petite maison dans la prairie«  😝 (je l’ai vu sur Wikipédia aussi).
L’intrigue dans Malcolm ? Il n’y en a pas. Malcolm c’est un enchaînement, une suite d’épisodes de 20-25 minutes qui ne nécessitent pas d’aller voir l’épisode 1 pour comprendre l’épisode 6. Malcolm va uniquement vous raconter sa vie de famille, pas besoin de lien logique ici. Et par ailleurs, ça n’est pas une série qui se décrit. On la visualise directement, on l’apprécie, on la savoure.
On va présenter très rapidement qui sont les parties prenantes de ce chef-d’oeuvre et après on passe au plus intéressant, promis.

Du coup, je ne vais pas trop m’attarder sur la description de chaque personnage sur cette partie car c’est l’essence même de ce sitcom. Vous comprendrez… ou vous comprenez déjà je pense.
Donc, pour commencer vous avez Louise : La maman et celle qui tient le foyer, du moins celle qui essaye de le tenir 🤣. En tout cas c’est le point faible des enfants et la plus grande force de son Mari. Un personnage essentiel à la série.
Vous avez ensuite Al…. je préfère expliquer son cas ultérieurement, c’est mieux pour tout le monde.
Après c’est Francis l’aîné de la famille. Celui à cause de qui toute cette folie a commencée, quoique. Pour son cas également nous y reviendrons plus tard.
Après vous avez Reese… AHHAHAHAHHAHA. là CLAIREMENT on va pas en dire plus. C’est de pire en pire mon Dieu.
On a Malcolm, le personnage « principal ». Je mets des guillemets parce-qu’il ne l’est qu’en théorie. Sur le terrain c’est tout à fait différent. Je suis convaincu que beaucoup de personnes pensent qu’on pourrait retirer Malcolm de la série au calme et ça changerait rien, n’est-ce pas. Ok, ça c’est la première phase de débat alors qu’on est juste à la présentation de la série.
Après on a DEWEY MDRRRRR. Pour lui aussi on analysera ça plus tard. Parce-qu’en vrai la famille Malcolm c’est ça, des personnages, un casting d’une perfection sans faille.
Enfin on a Gemmy (je sais pas comment ça s’écrit et je m’en fou) ou je sais pas quoi mais vas-y lui c’était du forcing la famille, pas besoin d’en dire plus sur lui.

DONC, pour résumer. Celles et ceux qui ne connaissent pas cette série… mdrrrr… je laisse mon frère Antoine s’occuper de votre cas.

 

Ma Famille D’abord

Ma-famille-dabord-mohssgame-sitcom-blog-article-michael-kyle

« Un Prince de bel-air bis 🤔 ? Peut-être bien… »

Que de souvenirs… Ma Famille D’abord c’est l’héritage, la transmission. L’histoire d’un Chef de Famille nommé Michael Kyle qui s’occupe de sa famille, et puis c’est à peu près tout. Mais ! Mais y’a quand même une certaine continuité dans la série car les personnages grandissent et évoluent dans leurs rapports, au contraire de Malcolm où même en grandissant les conneries sont toujours au rendez-vous.
Ma Famille d’abord c’est le jeu des sept familles. Le Père, la mère, le fils et les deux filles. Bon, ils sont 5 mais le concept est le même. Chaque personnage a un rôle bien défini découlant de Michael Kyle. Ils existent grâce à Michael Kyle. Un Prince de bel-air bis 🤔 ? Peut-être bien…
Bien évidemment ils ne choisissent pas n’importe qui. On a des personnages très excentriques mais ça n’empêche pas que… Bref Ma Famille D’abord c’est une vie de Famille mais bien, très bien tournée. Cette série a été crée par la Famille Wayans, les frères de Damon Wayans (Michael Kyle) et lui-même. Donc assez logique que le tonton soit au centre de tout.

Non mais attends… je fais quoi là ? C’est quoi cette présentation inachevée là ? Ce manque de respect ? Malcolm je le décris à la muerte et ici je dis juste « Michael Kyle » ? Je suis sérieux là ? Non, non, non on reprend. On la refait.
Ma famille D’abord est une série créé par les Wayans Bros (je vous partage le lien de la version anglaise parce-que la française est inadmissible). C’est une véritable industrie regroupant 5 frères, mais ils sont bien plus et ont même mit au monde des enfants aussi talentueux qu’eux. C’est juste une véritable dynastie la famille. Si je vous dit « Spoof Movie » ? Si je vous dit hmmm Les « Frères Wayans », le sitcom ? Non peu de personnes connaissent ça. Bref ce sont les personnes derrière la production de la série.👇👇👇👇👇

frères-wayans-brothers-production-mohssgame-blog-malcolm

Ma Famille d’abord ça vous explique la vie d’un père, d’une mère et de leur 3 enfants.
Vous avez Michael Kyle, le père de famille et personnage principal et central de la série. Je l’ai expliqué un peu en haut mais je détaillerai ce point également plus tard.
Vous avez Maman Kyle, AKA Janet, la fraîcheur incarnée, n’est-ce pas. C’est le pilier de la famille et celle qui fait qu’ils ne déraillent pas. Une mère de famille quoi.
Puis ensuite vous avez Junior, premier enfant de la fratrie et…. je raconterai ça plus tard. Après c’est Claire, une douceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuur, et je pense que notre référence a été, est et restera Street Dancer bien évidemment dans cette phase si légendaire où Omarion qui, se réveillant, ne se rinçant pas le visage (donc caca dans les yeux) et ne se lavant pas la bouche, va voir la petite au calme et essaye de l’embrasser en lui mettant sa blouse. Celle-ci lui répondra cette phrase si légendaire : « David… la porte… » ARRRRRRRRRRRRRRRRRR que de bons souvenirs… désolé pour la digression, revenons en à nos moutons.
Après vous avez Caddie qui est la cadette de la famille, toute mimi, toute gentille mais qui nous intéresse surtout (n’est-ce pas messieurs) pour sa silhouette exceptionnelle actuelle !

Voilaaaaa c’était long, mais je m’en fiche, c’est bien plus clair et complet comme ça ! On passe à la suite.

 

La particularité de Malcolm ? Tous les garçons sauf Malcolm !

Malcolm-Reese-Dewey-Francis-Hal-Mohssgame-sitcom-blog

Ça y’est je vais pouvoir me lâcher. Ah là, là mon gars c’est terminé. Let’s go. En fait Malcolm ça va pas être compliqué hein. Juste en vous décrivant chaque perso on se comprendra.

Hal

Hal-Malcolm-Mohssgame-sitcom-article-blog

« Il est la base, la racine, celui à qui on doit tout »

On commence avec le Papa. Le plus fou de toute la famille, le plus taré, le plus inconscient, peut-être même le plus marrant de la série. Il est la base, la racine, celui à qui on doit tout. Et j’ajouterais que l’acteur qui joue ce rôle… mais Dieu ne l’a pas épargné de talent ! C’est juste exceptionnel ! Ouawwwww. Hal la famille, dès son apparition, dès que vous le voyez, que vous l’apercevez, vous êtes sûrs que vous allez rire. En fait avec Hal il y’aura forcément des dingueries qui se prépareront dans l’épisode. Sa gestuelle, sa manière d’agir, de se comporter, SES POTES AHAHAHAHAHAHAHAHAHA. Il est tout le temps à découvert bancaire, à faire des prêts , tout le temps en galère, tout le temps en conflit avec ses patrons ! Hal est le véritable rebel de la famille. Cette folie dont ont hérités ses fils découle principalement de lui. Merci Hal, vraiment merci pour tout…

Francis

Francis-Malcolm-mohssgame-sitcom-article-blog

« chaque apparition de ce personnage, quelque soit la saison, restera à jamais ancré dans l’histoire des sitcoms américains »

C’est celui qui est à la base de tout ces problèmes, comme sa mère aime bien lui faire rappeler. Francis, il n’est pas allé à l’école militaire pour rien. C’est parce-que ses parents n’avaient pas le choix. Et même là-bas il fait le malin. De Malcolm à Dewey Francis représente la réussite, le pouvoir, l’indépendance. Pour faire court Francis est le héros de ses frères. C’est le seul qui arrive à tenir tête à sa maman. Je précise bien sa mère. Quant à Papa il se contente de lui dire de se calmer…
En tout cas Francis, même si ça n’est pas forcément mon perso favoris comparé à un Reese ou Dewey par exemple, est indispensable et chaque apparition de ce personnage, quelque soit la saison, restera à jamais ancré dans l’histoire des sitcoms américains.

Reese

Reese-Malcolm-mohssgame-sitcom-article-blog

« Reese est un inconscient assumé »

Peut-être le plus taré de la série. Reese n’a absolument aucune limite. Il est fou, « bête »… Je doute d’ailleurs sur  l’utilisation de ce terme. On va dire que Reese est un inconscient assumé. Est-ce qu’on pourrait pas faire carrément un article sur lui🤔. Il n’y a pas un épisode, mais je dis bien un épisode où Reese n’est pas remarquable. L’épisode où il vit avec des chiens, l’épisode où il passe le permis, l’épisode où il tombe amoureux de sa mère en lisant son journal intime. Mais je trouve quand même qu’à la fin des saisons il se calme un peu, ce qui est normal. Par contre quand il est petit… mon Dieu. Je trouve que c’est le véritable héritier de Hal, même s’il ne semble pas être son préféré…  À titre personnel mon perso préféré.

Dewey

Dewey-Malcolm-mohssgame-sitcom-article-blog

« c’est le véritable génie de la famille pour moi »

Celui qui fait sa vie à part. Celui qui se demande fréquemment ce qu’il fout dans cette famille. Et pourtant tu es comme eux mon cher Dewey… ohhh que oui ! Il sait comment arnaquer et rentrer dans la tête de ses frères mais à la fin c’est toujours lui qui se fait mal traiter ahahahaha. Il a une relation très particulière avec chacun de ses frère et surtout son père. Vous verrez souvent ces deux là faire des trucs bizzares pour arriver à des fins très louches.
En tout cas Dewey, c’est le véritable génie de la famille pour moi. Il est plus intelligent et surtout plus astucieux que Malcolm. N’oubliez pas que Dewey refuse d’aller dans la classe des génies parce-qu’il ne s’y sent pas à l’aise. En plus de ça, à son jeune âge il arrive à bien mieux gérer certaines situations très complexes comparé à ses frères (en l’occurrence Malcolm). Et comment ne pas parler de Dewey sans évoquer son talent pour la musique dont tout le monde s’en fiche ! Pas besoin de vous rappeler cet épisode où il passe un concours, le gagne et jette le trophée à la poubelle parce-que personne ne le calcule ! En tout cas Dewey est un personnage plus que central, totem et mascotte de la série Malcolm.

 

La particularité de Ma fami… Non, Michael Kyle

ma-famille-d-abord-Kyke-michael-caddie-janet-junior-claire-mohssgame-blog-sitcom

« Dans Ma Famille D’abord chaque scène est Michael Kylisé. Même lorsque celui-ci n’est pas là, il est là. »

Comme je le disais plus haut, la particularité de Ma Famille D’abord c’est que cette série est avant tout centrée sur un personnage, Monsieur Kyle. Pour autant, cela n’est certainement pas une mauvaise chose ici, bien au contraire ! C’est extrêmement bien fait. En fait quand tu « consommes » l’épisode tu ne t’en rends pas vraiment compte, mais en pennant du recul, ehhhh la donne est différente. Dans Ma Famille D’abord chaque scène est Michael Kylisé, même lorsque celui-ci n’est pas là, il est là. Ce qui est fort c’est que tu te dis tant mieux. Concrètement, il suffit qu’on retire « la présence Kyle » et les persos deviennent inexistants. La preuve, dès qu’il n’est pas là les scènes sont très courtes. Bon bon bon je sens que des esprits s’échauffent à la lecture de ces quelques lignes. Je vais mettre un peu d’eau dans mon vin. Ce que je veux dire par là c’est que Michael Kyle est le personnage principal mais/et que grâce à lui les autres acteurs sont bien plus mit en valeur et on s’intéresse d’autant plus à eux.
Par contre, par contre, comme je l’ai dit précédemment, c’est extrêmement mais alors extrêmement bien tourné. Une magie dont seuls les américains ont le secret. Durant 5 saisons l’idée de tournage reste la même, ce sont juste les sujets qui changent. Mais ça n’empêche pas que l’on puisse passer toute notre après-midi dessus. N’est-ce pas Monsieur Diouf

C’est donc la raison pour laquelle (hmm ce début de phrase me rappelle certains cours de Droit constitutionnel ça…) je parle de la particularité DE Michael Kyle et non pas de Famille D’abord. J’aimerais avoir votre avis là-dessus ça serait très intéressant.

Bon y’a Junior

Ma-famille-d'abord-gif-mohssgame-junior-scène-marrant

« son CRÂNE 🤣🤣🤣🤣 »

La famille sachez qu’actuellement vous êtes arrivé à la moitié de l’article 🤣. Et je sais que vous savourez chaque lettre qui a été tapée par les soins du Mohssgame et ses hors sujets phénoménaux…
Ok Junior donc. Alors oui, d’accord c’est la Michael Kyle série mais cela n’empêche pas que des acteurs sortent du lot et se rendent extrêmement attachants. Junior en fait parti. Sa popularité elle est d’abord due à une chose : son CRÂNE 🤣🤣🤣🤣. Mon Dieu, rien que ça !!!! Son père ne se retient jamais de lui faire savoir et douter sur la parentalité qu’il a avec lui ahahaha. Junior, premier Fils de Mike est également d’une débilité sans nom, il est c** soyons honnêtes mais très très drôle. On rit, on rit beaucoup aux côtés de Junior jusqu’à parfois avoir de la peine pour lui, non je rigole on s’en fou en faite !  Toutefois, ici encore la famille cela est permit grâce à Monsieur Kyle. Tous les épisodes, sans exception, qu’ils soient poignants, drôles ou autre résultent de lui. Si Junior est drôle, TRÈS drôle c’est grâce à tonton Mike. Junior fait de Michael Kyle le père de famille idéal. Et vous savez très bien pourquoi je dis ça…

Le TRÈS pieu TONY…

tony-ma-famille-dabord-gif-mohssgame

« Un personnage unique qui a réussi  à se rendre indispensable à la série »

Pour les présentations. Tony est le petit ami de claire. On ne l’aperçoit qu’à partir d’une certaine saison (2 ou 3 je crois, les spécialistes nous le dirons) et ses apparitions ne sont pas régulières. Par contre quand Tony est là c’est qu’il va se passer quelque chose. Et je pense qu’on se souvient lorsqu’il boit de l’alcool et qu’il finit sur la table torse nu, mémorable ! Tony déjà est bien moins dépendant de l’omniprésence Kyle. Il fait rire sans avoir besoin de qui que ce soit. Le jeu d’acting est au point et bien ficelé. Ce qui reste étonnant c’est qu’il arrive à nous amuser sur un labs de temps de 20 secondes. Un personnage unique qui a réussi  à se rendre indispensable à la série !

Et Franklin ! 

Franklin-michael-kyle-piano-mohssgame-funny-marrant-scene-ma-famille-dabord

« il a cette petite arrogance et ce « Monsieur je sais tout » qui le rend très attachant »

Ahhhhhhhh mon artiste préféré ! Franklin c’est l’amoureux de Caddie. Un amoureux totalement dévoué à sa chère et tendre. Hmmmm lui est-ce que c’est pas la Saison 4 ? Sa particularité c’est son génie en tout point. Que cela soit intellectuel ou artistique, rien n’échappe à Franklin. Au-delà de ça il a cette petite arrogance et ce « Monsieur je sais tout » qui le rend très attachant. Cependant, lui aussi est tributaire de la Kyle power. Ses prestations, pour la grande majorité, découlent de l’intervention de papa Kyle. Avec Caddie oui c’est intéressant mais…. tsssss il manque un bail parfois. En attendant Franklin a un quotidien bien intriguant puisqu’il vient voir sa belle Caddie après avoir donné des cours à des élèves à Harvard. Voilà ce qui fait de Franklin un personnage unique en son genre ! Des interventions pertinentes et loin d’être inutiles !

Claire – Caddie – Janet 

Sérieux que puis-je ajouter de plus sur elles. Peut-être Janet ? Non. La famille c’est pas mieux que je vous épargne ce supplice ? N’est-ce pas hein ? Ok on passe à la suite.
Vous voulez vraiment que j’écrive un petit truc sur elles ? EUuuuuuuuuh

Ma-famille-d'abord-gif-mohssgame-nan-scène-marrant-michael-kyle

 

 

Malcolm et ses épisodes légendaires

Malcolm-Hal-mohssgame-funny-moment-marrant-blog-article

« Qui se souvient de… »

Il me fallait faire un paragraphe sur ça. Parce-que finalement lorsque l’on évoque Malcolm, c’est pour se rappeler des ces épisodes prodigieux. Si je vous dit l’épisode ou Al se bat avec une abeille, si je vous dit l’épisode où Dewey gagne de l’argent en dansant dehors et qui se fait carroter après, et cet épisode où ils font du business de sapin et qu’ils font une alliance avec les sdf. Si je vous dit l’épisode où Reese passe plus de 10 heures à cuisiner des magnifiques plats toute la journée en envoyant Dewey et son père au charbon comme des esclaves pour Thanksgiving et que Malcolm vient tout gâcher. Qui se souvient de l’épisode où Malcolm…. où Malcolm… aidez-moi, aidez-moi ! Malcolm c’est grâce aux autres en vrai ?! Vous êtes pas d’accord avec moi ? Parce-que lui tous ses bails sont sérieux en fait, avec genre une morale blabla. Ah si !!! Si si si si si je suis fou moi ! L’épisode où il apprend le Roller avec son père ! Peut-être le meilleur épisode de Malcolm ! Mais en réfléchissant bien la famille, Malcolm n’est-il pas l’inverse de Ma Famille d’abord en ce sens ? Au contraire de Kyle, Malcolm existe grâce aux autres ! Voici un autre point de débat (dans les commentaires s’il vous plaît 😘 !).

« j’exige, je vous impose de me commenter cet article en me disant quel a été votre épisode le plus marquant »

Mais Francis… Francis déjà lui il a deux parties ahahahahahhaha. L’école militaire et la ferme. Bon à la ferme il est un plus calme c’est vrai mais chasse le naturel il revient au galop. Francis mon Dieu à l’école militaire avec ses potes. Enfin n’oublions pas le groupe de pote de Al, avec le tonton renoi et son fils qui met 10 ans avant de parler ! Ahahahahhahahaha. AHHHHHHHHH Mon Dieu c’est grandiose Malcolm.
On ne peut oublier la Maman, la baaaase. Louise elle fait genre celle ouaiiis restez calmes, soyez respectueux etc etc. Mais en fait… ELLE EST PLUS FOLLE QUE EUX TOUS Réunis ! Les amis… j’exige, je vous impose de me commenter cet article en me disant quel a été votre épisode le plus marquant.
Mais je n’oublie pas également ces épisodes légendaires avec le groupe des têtes d’ampoules. Seigneur les têtes d’ampoules !!! Et avec Reese !!!! Mais qui se souvient de Reese quand ils font le jeu de piste et qu’il joue le rôle du Boss de fin ahhahahahahah. Je préfère m’arrêter ici la famille, le reste je vous laisse gérer ça et je compte sur vous !

 

Michael Kyle ce Papa exemplaire

Terry-williams-michael-kyle-je-veux-euro-training-mohssgame-scene-funny-moment

« Qui ne voudrait pas être Michael Kyle ? »

Alors… par contre… ahahahaha mais ahhahahah de chez ahahahhaa… je vous voit arriver à des kilomèèèèèèèètres ! Bien sûr, bien évidemment, cela va de soit qu’il y’a panoplie d’épisodes légendaires dans Ma famille D’abord ! Et le premier, car oui il y’a un numéro UN……………. EURO TRAINING – EURO TRAINING – JE VEUX – JE VEUX. Bon je pense que j’ai pas besoin d’expliciter encore plus cet épisode. La tourte au pêche, L’épisode de Michael Jordan, les épisodes avec Kalvin, l’épisode en deux parties dans le resto japonais où il fait tomber Caddie dans la fontaine et que Janet achète un pull à 60 dollars. Les épisodes mémorables dans Ma Famille D’abord, il y’en a, c’est clairement pas ce qu’il manque. Mais ça n’est pas ce point que je veux développer ici.

Moi je souhaite avant tout poser cette question : Qui ne voudrait pas être Michael Kyle ? Père idéal, mari parfait. Il est stock, crane rasé, maison parfaite, famille parfaite. Les problèmes de la famille Kyle sont biens, les punitions de Kyle sont biens, TOUT est bien ! C’est sur point qu’il faut argumenter. La manière dont Mike éduque ses enfants, traite sa femme, traite son business, ON VEUT ! Un frère started from the bottom you know qui a eu un enfant à l’âge de 16 ans et qui a réussi à construire une vie de famille tout à fait exemplaire.

Chaque épisode que tu regardes dans ma famille d’abord c’est un soulagement. On dirait que tu ressors d’un salon de massage. Moi je suis convaincu que les épisodes de Ma Famille D’abord ont des vertus positive pour le métabolisme, le système immunitaire et la partie « plaisir » du cerveau.

 

Deux contextes, deux appréciations

Frankie-muniz-damon-wayans-malcolm-michael-kyle-mohssgame-blog-article-sitcom

« Ma famille d’abord comme son nom l’indique c’est vraiment la série de famille, de la réunion, du repos »

En fait ça dépend. Ma famille d’abord comme son nom l’indique c’est vraiment la série de famille, de la réunion, du repos. La série prend plus d’ampleur quand on la regarde entre amis et proches. En fait tu vas rire aux vannes d’un seul perso, et de Junior et de Tony bien évidemment. Mais soyons francs la famille, soyons francs. Claire et Caddie ? Qu’on soit honnête ici. Caddie elle sert à quoi ? Elle est mimi au début. Ensuite ? On va regarder les photos d’elle 15 ans plus tard sur Google images ? Après ? Ah oui pour la présence de Franklin, effectivement. Mais Claire, bon maintenant Claire si vous me dites « Non mais c’est pas juste parce-qu’elle est jolie ! » vous MENTEZ ! Ils ont viré la première et ils ont rajouté la tissmé ahhahahahahha. Mais plus sérieusement, Ma famille d’abord c’est particulier et difficile à comparer avec Malcolm. Ma Famille D’abord déjà il y’a un véritable contexte pour regarder la série, un contexte ideal d’ailleurs. Après-midi dans la couverture, rideaux fermés, lumière éteinte et let’s go. Et puis après tu t’arrêtes plus. Je défie quiconque de ne regarder que deux épisodes et puis s’arrêter à ça. Je ne sais même pas comment M6 faisait à l’époque pour nous balancer qu’un épisode le soir (attention je parle de l’époque où W9 n’avait même pas encore vu le jour hein) En tout cas, que Dieu Bénisse les frères Wayans.

« Malcolm, que tu le regarde seul ou accompagné(e) ça change rien, tu vas rire, tu vas te pisser dessus et tout ça en étant seul »

Malcolm, que tu le regarde seul ou accompagné(e) ça change rien, tu vas rire, tu vas te pisser dessus et tout ça en étant seul. Dans Malcolm chaque personnage a son importance. Tu en retire un et c’est foutu, même Malcolm finalement parce-que son entourage (Son pote qui met 10 ans avant de parler, les têtes d’ampoules et je pourrais encore continuer...) lui permette d’avoir toute son importance. Malcolm vraiment il ne périra pas la famille. Que je me fasse bien comprendre, Ma Famille D’abord aussi ne périra pas ! Mais Malcolm c’est un vrai caviar la famille.

 

ARfffff difficile comme choix !

La famille c’est ici que la guerre va commencer… Personnellement, j’ai bien dit Personnellement mon choix irai vers…. Malcolm. Oui je le dis, je le confirme, je l’affirme et je l’assume. Dans Malcolm, chaque acteur est INDISPENSABLE et irremplaçable. Dans Malcolm tu as des milliards d’épisodes références. Dans Malcolm tu peux commencer par la saison 3 épisode 5. Dans Ma Famille D’abord également ! Néanmoins dans Malcolm tu pourras avoir une variété de personnages (même les secondaires) tous aussi importants les uns que les autres que tu ne retrouveras pas forcément dans Ma famille D’abord. Et enfin dans Malcolm le niveau de lassitude ne sera jamais atteint, ça se consomme jusqu’à la mort. Du coup pour ces arguments, je choisirais Malcolm ! Oui ! Je sais que des gens vont crier ici et me dire « Mais t’es fou où quoi Mohss ». S’il vous plaît OUI ! Dîtes que je suis fou, MAIS DANS LES COMMENTAIRES ! C’est ça que je veux et c’est également ce Google veut. Insultez, criez, pleurez, faîtes la guerre même. Mais en dessous de cet article ! Pas sur Whatssap, pas sur Snapchat ou Insgram. Je vous préviens que je ne vous répondrais pas hein ! Si vous avez quelque chose à dire dites-le EN BAS !

 

Alors ?

Qu’avez-vous pensé de cet article la famille ? A-t-il répondu à vos attentes ?! Bien évidemment je ne pouvais pas évoquer tous les points sinon c’est mieux d’aller voir les épisodes eux-mêmes. J’ai estimé essentiel de proposer un point de vue, de rappeler des souvenirs et, soyons francs, mettre un peu de piment. Mais au final ce que j’en pense c’est que la comparaison n’a absolument aucun intérêt. Pourquoi n’en choisir un quand on peut profiter des deux !

 

N’est-ce pas ?!

 

 

52 réflexions sur “Malcolm Vs Ma Famille d’abord ! Le Duel Inattendu du Mohssgame !

  1. FloW dit :

    Merci frérot,

    Seigneur, heureusement que tu nous as pas demandé de choisir entre les 2 😭😭😭

    Mon épisode préféré de Ma Famille D’abord c’est celui sur le « triple bye bye du piaf » où Katt Williams joue le rôle de Bobby Shaw, jvous ai grave saoulé avec ça à la fac Mdrrr 😂😂😂

    Et pour Malcolm, c’est celui où Francis fait une chorale à l’armée sur Candy Man, il me fume fort
    💀💀📴📴

    Vraiment frérot t’as un don pour nous faire comparer les références de nos vies, encore merci 🙏🏿

    J'aime

    • Mohss dit :

      AhahahahahahahahAhahahaha.
      Merci infiniment pour ton retour!

      Mais quels épisodes INCROYABLES !!! Que de souvenirs franchement 😂😂😂😂😂. Cet épisode où ils font le battle c’est vrai que c’est légendaire !

      Francis avec Candy Man 😂😂😂😭😭😭😭🙏🏾😭😭.

      Merci, merci à toi 🙏🏾🙏🏾🙏🏾

      J'aime

  2. Fredd Goma dit :

    Merci pour l’article qui nous ramène à une magnifique époque, comme tout le monde j’aime les deux séries mais j’ai un petit faible pour ma famille d’abord cette série c’est le flow c’est le goal !!!

    Aimé par 2 personnes

  3. Retro dit :

    MoI aussi MALCOM car Indispensable au bon deroulement de mon enfance….!

    Trop de fou rires et infamies. C’est la série qui a permis de données naissance à des:  » SHAMELESS, Weeds, ou modern family ».

    Mais tu m’a rappelé des épisodes 5ETOILES de ma famille d’abord qui me place dans un dilemme. Celui du.  » je VEUX » ☠️😂et celui avec le très RARE et GOAT Michael Jordan..😮. Et ceux ou Franklin est la. Ou celui ou Junior couche avec une fille dans le pieu de ces parents et qu’ ils reviennent plus tot..et les grilles 😬☠️

    Aimé par 1 personne

    • Mohss dit :

      Ahahahahaha merci à toi pour te retour !

      Mais quel choix difficile. On se rappelle de l’un puis ensuite de l’autre. On ne sait lequel choisir parfois ! Je pense que cela dépend des visions de chacun.
      Ma Famille d’abord c’est parce-qu’on va s’identifier à Mike. Tandis que Malcolm c’est l’ensemble des personnages !

      J'aime

  4. Retro dit :

    Encore une COMPARAISON tellement INPENSABLE pour le commun des mortels.. mais nous sommes ici bien dans un blogs hors du commun..! N’est ce pas..!

    Merci.

    DEUX GRANDS CHEF D’OEUVRE de la television MADE IN US…

    Malgré l’entre-croisement des descriptions des series qui m’a un peu donner le mal de mer.. Les descriptions des personnages sont EXCELLEMMENT Justes ! Les citations et gif de de profil des perso SONT ULTRA ACCURATE.

    Les citations hors sujet des frères reel (hors série) m’ont n tué. Mais qui est ce DIOUF?? (lol) Antoine?? nouveau perso ds la série que j’ai manqué.. Breffons /

    Encore un Bon article écrit avec Passion !
    Il fallait leur donner leur lettres de Mohss.

    MERCI Mohss.

    👏🏾👏🏾👏🏾👏🏾👏🏾

    Aimé par 1 personne

    • Mohss dit :

      Merci, merci à toi pour ce second retour exceptionnel. Honnêtement ? J’ai également eu le mal de mer rien qu’en rédigeant également cette partie descriptive 😂😂😂😂.

      Concernant Antoine c’est un frère fanatique de Malcolm. Et Mister Diouf, vous le connaissez déjà AHAHAHAHAH.

      Merci, merci infiniment….

      J'aime

  5. PM dit :

    Je suis vraiment dans aucun dilemme pour ma part!
    Je vais aller straight up  » MA FAMILLE D’ ABORD  » fort!
    Cependant, Le mohss game est un endroit agréable pour se confiner !!

    Que dire ce qui oppose les deux sitcoms est très simple.
    L’ ORDRE ( Mr Kyle a une manière de revenir a l’ ordre de manière efficace et Authentique) et
    LE DESORDRE (ca alors tout les perso s’y collent, c’ est la seule option à chaque Ep ca me plait mdr)

    Les 2 sont appreciable a leur juste alors. Ma fam dab Boui Boui!!! Série à part dans mon petit HEART!
    « Everybody hate kris » qu’ en pensez vous? En concurrence directe ? bien entendu, dans l’ idée du DESORDRE

    Mais vraiment Quel Audace! Le Mohss Game ce VS.. en tout cas cela m’ amène à écrire ces lignes que je savoures en mode GET THE STRAP dans ma tete ptdr ! #ComprendraQuiPourra ou #QuiLira. lol
    Bon je m’ arrete la avant de me croire dans un salon, il ne manquerait plus que le Thé et les noix de Cajou

    mais quel AUDACE! je fais la pub mdr MA FAMILLE D’ ABORD! Bvoila !

    Aimé par 2 personnes

    • Mohss dit :

      Voici l’un des commentaires les plus attendu de l’article ! Je n’ai rien d’autre à ajouter à cela.
      Mesdames et messieurs je vous laisse vous débrouiller avec ce pavé incroyable !!!

      J'aime

  6. mahmoodsow dit :

    Merci PM pour cette intervention.
    Article interessant qui ouvre un débat passionnant.
    Pour ma part j’ai une question/remarque: selon mon humble avis Ma famille d’abord apporterai plus que Malcolm.
    Dans le sens ou les deux font ptdrr littéralement mais Ma famille d’abord a ce plus. La manière dont Mickael Kyle éduque sa famille te pousse parfois à dire 👏🏿👏🏿🧐🤔; à faire! Ohlala mais quelle bonne idée. Et chaque personnage est géré (éduqué avec souvent de l’ironie)de telle ou telle manière vis-à-vis de l’âge et de la fratrie. Ma question est: la serie Malcolm apporte t-elle tout ça?🧐🙄 pas sure. Tu rigoles bien avec Malcolm et tu te dis ah oui faut ps faire ceci ou cela…
    Donc pour ma part ce n’est pas le même sport Balaaaaaaaaaaaaaaa. Oh je vous dis!! Arreteez vos sottiseeeeees

    Aimé par 1 personne

    • Mohss dit :

      Merci pour ce retour sensationnel.

      Effectivement on a avait pas vu les choses sous cet angle là. On reconnaît la patte et la vision du grand diplomate ! En effet si on entrevoit l’idée d’éducation il n’y a absolument pas photo. Ma famille d’abord fait « plus sérieux » que Malcolm. Je pense que cette série ( Malcolm). C’est vraiment la série sans prise de tête. Tandis que Ma Famille D’abord a des connotations plus profondes.
      En tout cas excellent point de vue qui est proposé ici ! 👏🏾👏🏾👏🏾

      Aimé par 1 personne

  7. PM dit :

    Merci pour l’ ALLUMAGE des phares! MahmoodSow je vous remercie.. comme dirais le MHOSSGAME je répète donc un grand merci! J’ ajoute cet aspect éducatif de Ma Famille D’ abord est malgré tout l’ aspect qui apporte cette longévité, cette tendance à etre d’ actualité! Qui rechauffe le coeur !
    STOP avant que je m’ emporte Mr SOW Merci!!!!

    Aimé par 2 personnes

    • mahmoodsow dit :

      Haha mais c’est normal!! Et puis faut t’emporter!!
      Au niveau des épisodes cultes également sorry mais not sorry. Il y en a trop dans ma famille d’abord. Attendons au tournant le retour des pro Malcolm pck que l’article a mis tout les arguments de la série en valeur haha..

      Aimé par 1 personne

  8. Mike dit :

    Je vois bcp de teamMalcom ,
    moi je suis Team Ma famille d’abord les gars !!!
    l’exemple du père qui subtilement donne des leçons à ses enfants, la complicité des parents , et SURTOUT JUNIOR !!!!!! Incroyable,
    mais le choix est très difficile j’adore Malcolm !!

    Aimé par 1 personne

  9. Dillan dit :

    Je tiens à te remercier pour la qualité de cet article qui m’a fait remonté le temps – back in the days you know ..
    Pour moi, on a affaire à deux genres différents mais qui se rejoignent au même point qui est le lien sacré d’une famille.
    D’un côté Malcolm où tout le monde couille tout le monde pour son intérêt personnel mais ils sont solidaires entre eux. Ils sont graves unis entre eux malgré leur différence. C’est un lifestyle chillin on prend comme ça vient – zen.
    De l’autre ma famille d’abord avec plus de barrières. Puis un autre style d’humour, qui me correspond plus je dirais. On est sur un registre plus Entreprenor you know Dior Dior avec Michael Kyle qui règne d’une main de fer dans un gang de velours – Ohjtedis . C’est pas mal et ça me plaît. Ils sont aussi les uns sur les autres mais ç’est moins bordélique. Lifestyle idéal en soit – lifegoal?
    Du coup à choisir entre les deux, ça sera Ma famille d’abord. Je m’identifie plus à travers le mindset des personnages et fld Kainkain eux 🇺🇸
    Globalement les 2 sont cultes mais penchant chez les Kyle.
    Au final, tout dépend du mood. Mais Un petit refresh de Malcolm peut être pas mal.

    Aimé par 1 personne

    • Mohss dit :

      Voici le commentaire le plus neutre et précis du Mohssgame. Au vu de la personne qui l’a rédigé ça ne m’étonne absolument pas. Les autres ? Le piment est définitivement lancé…

      J'aime

  10. Retro dit :

    MALCOLM pour reprendre les dires de chacuns c’est une série très EXTRAVAGANTE. (du genre vraiment Barré, TIMBRÉ comme la Poste ! ) où l’on sait pertinemment qu’on ne pourrait jamais reproduire ça chez nous..  »pour la majorité. »lol.

    Le RÉALISATEUR nous laisse un choix de moral donc.

    MA FAMILLE D’abord tout est centré sur le » BIG POPPA  » ici Michael Kyle, et effectivement les  » fins moralisatrices » sont parfaitement scenarisés.
    De ce fait le REAL’ ne nous laisse pas de choix ici. La morale que Micheal donne ou apprend quelquefois même est Unique et absolument non négociable.

    Beaucoup me connaisse pour mon esprit de Libre penseur qui à ses défauts.

    C’est pourquoi MALCOLM passe légèrement (mais très vite fait ! ) haut dessus car il me laisse le choix de me faire ma propre moral..

    Mais Vraiment c’est TIGHT ! Mohss c’est limite du MJ, KOBE ça frérot …

    Aimé par 1 personne

  11. Anthony (blankito) dit :

    Un débat entre M.F.D et Malcolm … Qui l’eu cru! Pas lustrucru en tout cas … (bon ok j’arrête les conneries).

    A mon sens il y a des choses comparables et pas comparable même si c’est intéressant de les comparer! Des sitcoms de notre « adolescence » dans lesquels on sait tous retrouvé au moins une fois. Faire un choix ? Non je ne pourrais pas… les deux sont un univers différents … Je regarde les deux et je prend autant de plaisir à les revoir.

    Mais si tu aborde le sujet de sitcom qui a cartonné on ne peut pas oublier la base Friends 😂😂

    Aimé par 1 personne

  12. Mbele dit :

    Franchement lourd ton article pour ma part je suis de la team Ma famille d’abord j’ai pas trop regardé les épisodes de Malcolm… Mais tu ma grave envi de regarder la série
    Merci encore t’es un monstre .

    Aimé par 1 personne

  13. Chris dit :

    Franchement l’article est top! Difficile de choisir. Mais ça m’a fait penser à l’épisode où Hal se fait passer pour un désamorceur de bombes 🤣🤣🤣🤣 jrigole toute seule en y repensant 🤣 j’avoue que les personnages de Malcolm sont top jrevoi dewey qui s’entraîne sur un piano fabriqué avc les fourchettes et couteaux dans le garage oh mon Dieu 🤦🏽‍♀️ et quand la mère pète les plombs j’adore.. ca déstabilise la famille enfin trop de choses a dire sur eux. Mais ma famille d’abord je kiff jsai pas cest different on aimerait tous une famille com ca jcrois. En tout cas j’ai bien-aimé lire ton article ca ma raplé de bons souvenirs

    Aimé par 1 personne

    • Mohss dit :

      Chris, merci infiniment pour ton retour. Je suis extrêmement touché 🙏🏾. Merci. Extrêmement difficile de choisir comme tu l’as dit. Ahhhhh. OUIIIIIIIIII J’AVAIS COMPLÈTEMENT OUBLIÉ CELUI-LÀ 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂. Ah là tu as rappelé des moments épiques.
      Merci à toi surtout Chris, merci à toi 🙏🏾🙏🏾👊🏾👊🏾👊🏾

      J'aime

  14. TRAORE dit :

    Sans hésitation !! MA FAMILLE D’ABORD!!!!! Le rire, le rire, et encore le rire! Mais surtout un idéale de vie de couple! Entre complicité, amitié, fusion et amour!! Ma famille d’abord! Le titre dit tout! C’est les siens avant tout! Euuuuuuuuuuuh Non!!!! Mythique !!!

    #Fatou Wakandaise

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.