Slam Dunk

slam-dunk-mohssgame-anime-japan

Ça y est ! On est sur la bonne lancée ! On poursuit cette bonne attitude, ce bon comportement. Today est un jour spécial la famille, oui. Le Mohssgame est passionné, c’est une évidence. Toutefois, au sein de ces passions il y’a des surpassions. Ces créations qui peuvent êtres appréciées plusieurs fois de suite m’voyez, ces drogues que pouvez vous remettre 10 fois d’affilés. Du moins c’est mon cas. Mes amis on va évoquer un coup de cœur. Slam Dunk. Considérez donc que cet article est un MAJEUR du Mohssgame. Ce qui signifie que ? La lecture sera longue ? Que ça sera un truc relou encore ? Non, tout simplement que Mohss mettra encore plus du sien quant à la qualité du rendu. 

Go. 

 

SHOOOOOOOOOOOKU FIIIIIIGHT 

Slam-dunk-mohssgame-sakuragi-rukawa-ryota-mitsui-akagi-team

Rien que le fait d’avoir écrit ce titre me procure des frissons et une inspiration dont vous n’avez même pas idée. Ce que je souhaite avant tout vous  transmettre ici c’est le plaisir incommensurable de vous décrire le chef-d’oe… non, c’est trop faible comme terme… attendez je vais chercher dans le dictionnaire des synonymes…. … … …Voilà, ce Miracle, ce Phénomène, oui c’est bien comme qualificatif ça. Car c’est clairement ce qu’incarne ce manga la famille. Que j’aime, que tu aimes, qu’il aime, que nous aimons, que vous aimez ou qu’ils aiment ou non les créations japonaises je me dois, tu te dois, il se… (bon vous l’aurez compris Mohss sait conjuguer ses verbes) d’apprécier en toute neutralité la qualité des dessins mais surtout un autre élément que je vais vous décrire dès à présent.

 

De quoi ça parle Mohss, t’as oublié ?

Akagi-slam-dunk-mohssgame-basketball-blog-blogger

« TAKEHIKO INOUE. »

T’inquiète je gère ça frérot 👍. Sakuragi Hanamichi, il faut absolument que ce nom s’enregistre dans vos cerveaux. Sakuragi Hanamichi, répétez après moi : Sa-ku-ra-gi Ha-na-mi-chi… c’est bien… allez une autre SAKU-RAGI HANAMICHI, c’est bon vous l’avez ! Une autre ? J’arrête c’est bon 🤣. C’est un enthousiasme que j’avais rarement eu dans l’écriture de mes articles que je vais vous exposer ici. Mais qui est ce personnage légendaire ? C’est votre question évidemment ! Mais avant cela, c’est nécessaire, indispensable, vital, de vous présenter le génie, le talent, le tonton, le papa qui est derrière ce masterpiece. Il se nomme Takechi Inoue, attends, j’ai dis quoi là ?! Takechi, non il faut que je la laisse celle-ci 😂 🤣😂 🤣😂 🤣 Mais des gens vont me tuer là ! La famille TAKEHIKO INOUE. Retenez ce nom. Il doit faire partie de votre quotidien. Au moins une fois dans la journée il doit traverser votre esprit. Cet Homme est un champion, bénissons-le sans aucune limite.
Reprenons nos esprits et évoquons ensemble l’intrigue de cette oeuvre. Donc ce Sakura… (donnez la suite) est le personnage principal de Slam Dunk. Vous ferez sa connaissance lorsqu’il sera collégien et, attendez la suite 😂 🤣😂, se fera recaler par une meuf pour la 50 ème fois d’affilé 😂 🤣. Juste avec ceci comme intrigue allez au moins voir le premier épisode !

Ce que vous devez retenir la famille c’est que notre cher Hanamichi dispose de capacités physiques exceptionnelles. Il est grand, costaud, puissant et surtout très simplet. Cela n’est pas passé inaperçu aux yeux d’une certaine jeune fille. Interpellant notre grand jeune homme celle-ci a réussi à créer une explosion amoureuse chez Sakuragi, comme les cinquante autres… Elle remarque en Hanamichi des dispositions physiques idéales pour ce sport. Subjuguée par tant de potentiel la demoiselle lui propose/recommande très vivement d’intégrer l’équipe de… Mais quel est le sport concerné ? Comment a réagi Sakuragi à la demande de cette jeune demoiselle mystérieuse ? Par ailleurs, quel est son nom ? Sakuragi va-il accepter la proposition ? Tant de questions qui méritent d’aller jeter un œil aux cinq premiers épisodes de la série ! 

 

Ce réalisme…

Slam-dunk-sakuragi-rukawa-basketball-anzai-sensei-mohssgame-manga-blog-anime-shohoku

« Le réalisme, le réalisme est au cœur de Slam Dunk »

Si vous pensez voir un énième manga de sport avec des choses irréalistes et irréalisables style Olive et Tom, détrompez-vous les amis. Le réalisme, le réalisme est au cœur de Slam Dunk. Effectivement, je suis d’accord avec vous. Généralement dans les mangas on a cette habitude qui se passe des miracles, des choses venues d’ailleurs : des Kaméhaméha, des chevaliers qui lancent des poudres de neiges, des garçons qui courent sur un terrain mesurant 3 kilomètres, des mecs qui pratiquent des arts martiaux où le simple fait de toucher le corps de son adversaire avec le petit doigt le fait subitement exploser. Slam Dunk n’entre pas dans cet esprit. Si vous chercher du réel, du vrai, pas nécessaire d’aller chercher plus loin.

« Il est l’origine, la base, la racine même de vos mangas favoris d’aujourd’hui »

Pour les passionnés de Basket-Ball, Slam Dunk est un must-view, ou must-read ou les deux. Il est l’origine, la base la racine même de vos mangas favoris d’aujourd’hui (n’est-ce pas Kuroko’s Basket). En fait, si vous souhaitez savoir ce qu’est un manga sérieux, et quand je dis sérieux c’est dans l’idée d’un réel investissement pour chaque détail, il vous faut au moins voir les 5 premiers épisodes (oui je me répète je sais) ou acheter un bouquin.

 

Mon Dieu que c’est drôle.

Sakuragi-akagi-funny-moments-slam-dunk-mohssgame-basketball-anime.jpg

« vous allez vous marrer jusqu’à faire une séance abdos »

Je n’irai pas jusqu’à dire qu’il l’est plus que Great Teach Onizuka mais en tout cas que vous aimez ou non les mangas, que vous aimez ou non le Basket-ball je puis vous assurer la famille que vous allez vous marrer jusqu’à faire une séance abdos. L’humour de ce manga est universel, tout le monde sera touché. En fait c’est cette simplicité, ces têtes, ces réactions, ces attitudes dont seuls les mangakas japonais ont le secret qui créent cette différence. Ce manga s’inscrit complètement dans l’essence de ce que souhaite développer le Mohssgame, rire et passer du bon temps.

 

La détermination de Sakuragi Hanamichi

Sakuragi-slam-dunk-mohssgame-manga-blog.jpg

Elle est exemplaire, prenante, virale, à vous couper le souffle, à vous en donner des frissons les amis. S’il vous plait, je vous en conjure, vous savez que ça n’est absolument pas mon genre de faire cela, mais pour ce manga faîtes-en une exception : ALLEZ LE REGARDER. Celles et ceux qui ont besoin d’un coup de boost, d’un peu de motivation, pas la peine d’aller prendre des vitamines ou nécessairement se plaindre à un énième ami. Regardez Slam Dunk, regardez Sakuragi et je peux vous assurer que ça ira déjà bien mieux qu’avant. Dans l’univers du manga il est vrai que le héros fait souvent preuve d’une détermination et d’une persévérance qui font sa force. Toutefois, la grande majorité de ces héros ont souvent un pouvoir caché ou ce truc qui fait que. Ici Sakuragi n’a absolument aucun talent, quoique si en fait… non en fait je vous ai dit du n’importe quoi la famille. Pourquoi je continue alors ? Bah parce-que j’en ai envie, je fais ce que je veux, et la flemme de supprimer ce que je viens d’écrire, débrouillez-vous avec ça.

 

Mon coup de cœur caché

Sakuragi-crying-pleure-Mohssgame-manga-blog-slam-dunk-basketball.jpg

On est ensemble frérot… Vous savez quand vous avez cette sensation ? Celle d’avoir cette envie, cette nécessité de revoir tous les épisodes de votre série ou anime préféré. Parce-que vous voulez apprendre les paroles par cœur, ou bien parce-que le ou les personnages vous inspirent. Nous sommes exactement dans ce cas de figure là. On pourra qualifier Slam Dunk de drogue à mes yeux. Pas un jour ne se passe sans que je pense à ce manga. Il me met de bonne humeur, améliore mon état d’esprit, raffermi plus que jamais l’amour naturel et passionnel que j’éprouve pour la bande dessinée japonaise. La famille ne vous retenez pas, n’allez pas forcément rechercher la collection de série. Netflix veut nous mcdonaliser avec toutes ces séries à ne plus savoir où donner de la tête. Arrivé à un moment vous n’aurez même plus votre série fétiche. Prenez en une que vous chérissez et maîtrisez la de bout en bout. De sorte à ce que lorsque vous en parlez votre corps soit lumière.

 

Spéciale Dédicace.

Slam-Dunk-mohssgame-manga-japon-japan-culture-basketball

Je lui avait promis et ça sera chose faite. À ma belle-sœur, la meilleure des meilleures, merci infiniment pour ce cadeau incroyable. Une personne comme on en fait très peu, avec un humour, une intelligence et une clarté d’esprit qui sort de l’ordinaire. Grâce à toi la collection est lancée et perdurera. Ta générosité n’a pas de limites. Tu n’as pas idée à quel point ce cadeau me touche et me donne envie d’aller de l’avant. C’est exactement ce genre de geste qui permettra au Mohssgame d’exister, dans l’univers de l’infini.
Merci, merci, et encore merci. Oui la famille vous pouvez m’enviez d’avoir une belle sœur pareille. Et j’ai également conscience de la chance que j’ai de l’avoir à mes côtés. Merci infiniment, le Mohssgame t’en est reconnaissant, pour l’éternité…

 

Et bien évidemment merci à vous la famille. Je crois qu’il est temps de vous délivrer ce que vous méritez depuis bien longtemps. À tout de suite… 

10 réflexions sur “Slam Dunk

  1. FloW dit :

    Merci frérot !

    Vraiment avec ton article je vais me mettre à lire le manga carrément, ça à l’air de changer des mangas sportifs qu’on connaît d’habitude et dont certains m’ont déçus.
    Ce manga m’a l’air grave réaliste et pragmatique, en plus si tu me parles de GTO j’achète diiiiirect !!

    On en reparle quand j’aurai fini le manga 🙌🏿🔥

    Aimé par 1 personne

    • Mohss dit :

      Merci à toi surtout, merci à toi.

      Je peux t’assurer très sincèrement que c’est l’un des manga les plus complet que j’ai vu dans sa catégorie. Il n’y a absolument rien qui est laissé au hasard. Je te laisse découvrir ça et j’attends ton retour.

      Merci encore !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.