Frontpage-powerangers-mohssgame-comics-blog-featured

C’était les Power Rangers !

mohssgame-PowerRangers-blog-article

Wouaw…
Depuis
la création du Mohssgame on avait jamais atteint un tel décalage… 
Premier article de 2019 ???? 😂😂😂😂. Non le respect n’existe vraiment plus. Les amis, je vous présente mes plus sincères excuses si vous attendiez des nouvelles du Mohssgame depuis un certain moment. Si vous saviez, vraiment si vous saviez d’où je viens…
Entrons plutôt dans le vif du sujet. « Mais ? Attends ?! Power Rangers ? Sérieux ? Premier article de cette année ? Au lieu de nous sortir le dernier bail toi tu nous lâche un Power Rangers ? » Ça, c’est exactement ce que vous vous dites. On pari que je peux capter votre attention sur un tel sujet ?! 2019 c’est aussi l’année du défi.

Power Rangers ; l’enfance, la nostalgie, la simplicité, mais aussi et surtout beaucoup, beaucoup d’extensions, de jouets et autres. Ce qui n’était pas pour nous déplaire. Le Mohssgame se doit d’inspecter tous les environs pour vous les faire découvrir ou du moins vous rappeler les belles choses de la vie. Êtes-vous prêt(e)s la famille ? Sur ? Sur et certain ? C’est parti pour le premier article de l’année ! 

 

Mais qui était la en premier ?

mohssgame-supersentai-powerrangers-bioman-ultraman-metalhero

« on avait tous les ingrédients pour faire la bonne sauce barbecue »

Alors, avant que les spécialistes viennent me couper la gorge pour rien je tiens à énumérer certains éléments. En fait, il y’avait des gens avant nos amis Rangers, et pas n’importe qui…
Les japonais (et oui, encore et toujours…). Le concept, l’idée, l’origine, les racines, elles proviennent de mes frères. Ils nous avaient concocté depuis bieeeeeen bieeen longtemps diverses séries de super-héros qu’ils nommaient « Super-Sentai ». Ce sont des sortes d’escadrons disposant de facultés / d’outils / pouvoirs / technologies leur permettant d’affronter des êtres provenant d’autres galaxies, le mal plus concrètement.
Ces êtres, comment vous dire ? Ce sont des extraterrestres, des montres pour le moins « chelou » dirais-je, des mélanges entre humains et autre chose… mais honnêtement on s’en fou complètement, on kiffe le truc.

Ces séries télévisées japonaises il y’en avait toute une panoplie. Vous aviez le merveilleux Bioman (que vous devez connaître c’est de la culture gé ça et merci au club Dorothée), Ultraman, Metal-Héro et bien d’autres encore ! Dites-vous bien qu’à ce moment précis, nous étions dans les années 80 (peut-être finalement la meilleure époque pour vivre🤔) et ça faisait fureur au Japon.

Toutefois ces Super-sentai ont un peu de mal à disposer de la même popularité chez-nous. C’est alors que les américains, bien malins qu’ils sont, vont nous délivrer une série dont je pense qu’une grande partie d’entre nous ont encore les jouets, les Power Rangers. Cette série arrive, elle, en 1994. Donc bien après nos super-héros japonais mais par contre ça marche du tonnerre. Il faut dire que la méthode marketing était exceptionnelle. Entre les jouets, les publicités et les scénarios bien typés, on avait tous les ingrédients pour faire la bonne sauce barbecue. Attention ! Je ne dis pas pour autant que les versions japonaises n’ont pas marché, bien au contraire ! Je dis juste que les américains ont laissé bien plus de traces dans nos têtes que nos frères japonais.

Donc pour résumer un peu, vous avez des mecs et des meufs avec des costumes en latex (mais stylé), qui se battent bien, qui savent viser et qui ont même droit à ce qu’ils appellent les mégazord (robots géants). Mais je ne vais pas entrer plus en profondeur ici car je risque de m’éparpiller (et surtout je vais perdre 95% de mes lecteurs là 😂). Toutes les saisons des Power Rangers sont disponibles sur Netflix, en plus…

Le bon vieux temps…

mohssgame-powerrangers-nostalgie

« Ces après-midis où tu te mets bien sagement en tailleur, posant les deux paumes de tes mains sur tes joues, tout en étant d’une concentration dont rêverait tout professeur sur cette planète. »

Mes productions sont toujours aussi insolentes, c’est grave…
Revenons à nos moutons. Power Rangers c’est, comme je le disais tout à l’heure, des monstres ridicules (et d’autres stylés aussi), des combats ou l’on entend YAYAYAYA, des lasers qui tirent derrière leur cible mais qui n’empêchent pas ceux-ci de voltiger sur une distance de 15 km, des moments inoubliables vraiment.
Ces après-midis où tu te mets bien sagement en tailleur, posant les deux paumes de tes mains sur tes joues, tout en étant d’une concentration dont rêverait tout professeur sur cette planète. Les personnages sont simples, les histoires sont simples, les méchants sont simples, les combats sont simples, c’est basique, ça va droit au but, mais c’est tellement, mais tellement efficace les amis. On perd pas de temps.

Les Power Rangers c’était également cette chaîne exceptionnelle, magnifique, pour ne pas dire sublime qui n’est autre que Fox Kids, papa de Toonami. On pouvait passer des journées entière sur cette chaîne de « privilégié » (car oui, il fallait avoir le câble). Les programmes étaient de toute beauté. Et je peux vous dire une chose, entre les années 2000 et 2008, on va dire, avoir du Power Rangers en continu c’était du caviar. Ah oui c’était quelque chose les amis. Aujourd’hui nous n’avons plus cette peine puisque tonton Netflix est là….

« ça n’est pas un divertissement bac à sable, loin de là. »

N’oublions pas que cela s’adresse aux enfants, et c’est très bien fait. L’éducation par Power Rangers ? Oui je la recommande ! Qui plus est, ça n’est pas un divertissement bac à sable, loin de là. Je me souviens de certains Power Rangers dont les scénarios étaient bien plus profonds et obscures que d’autres. On parlait de trahison, de vengeance, de quête de pouvoir. Ah oui attention ça n’était pas uniquement les « YAYA » de Travis Scott hein 🤣 ! Non mais retenez finalement que ces Power Rangers au-delà de faire passer le temps avaient cette capacité à nous tenir en haleine, TOUT LE TEMPS. Et je pense qu’un scénario, aussi simpliste soit-il n’est pas toujours suffisant pour tenir aussi longtemps.

Il faut donc saluer le superbe travail qui a été effectué durant toutes ces années. Savoir se montrer reconnaissant c’est important aussi, et c’est finalement le but de cet article.
Ah oui je suis un nostalgique moi les amis, et vous le savez très bien en plus. En parlant de souvenirs… je me souviens, je me souviens de ce jour de maternelle où mon meilleur ami de l’époque disposait du Power Ranger le plus populaire, adulé de tous à cette époque, le Ranger blanc. Il avait très naïvement rangé dans sa poche après la récréation, malheureusement pour lui se fut la dernière fois qu’il eu contact avec le Ranger blanc 🤣. Ne me jugez pas s’il vous plaît, j’étais jeune et insouciant les amis… la bonne époque, oui. 

 

Une série aux 123 saisons

powerrangers-mohssgame-saisons-seasons-article-blog-comics

« La panoplie des saisons est comparable à celle des Feux de l’Amour »

Croyez-moi sur parole quand je vous dit que j’ai mit plus de 40 minutes à monter cette photo pour que tout les logos puisse rentrer dedans. Et, non, je vous assure qu’il n’y a absolument aucun mensonge sur celle-ci. Ce que vous voyez ici ce sont bien toutes les saisons (et il en manque peut-être quelques unes) de nos amis ranger. Même pour moi, fan de la série, je n’ai put en suivre que la moitié, et c’est déjà pas mal du tout, surtout avec les moyens de l’époque. Sachez au passage qu’il y’a des saisons dans les saisons 😂😂😂😂. Comprendra qui pourra…

Mais finalement, est-ce une force ou une faiblesse ? Je dirais que ça dépend.
Pour ma part je trouvais ça excellent car cela créait de la variété et de la diversité dans les différentes saisons.  Après effectivement on peut considérer qu’ils en font trop. Mais pourquoi arrêter un système qui fonctionne aussi bien que Fortnite. Ah bah oui, sachez que Power Rangers c’était à l’époque un bénef de 5mds de dolls par an hein. Je ne sais pas ce qu’il en est aujourd’hui mais ça ne m’étonnerait pas que ça fonctionne toujours aussi bien. 

De toutes les façons je vous laisse voir par vous même chez notre copain Netflix (bénissons le). La panoplie des saisons est comparable à celle des Feux de l’Amour.
Arriver à nous sortir tout ça tout en maintenant un public en haleine c’est fort. Parce-que finalement qu’on le veuille ou non Power Rangers grandit avec toi, ou/et tes enfants, voir petits enfants (enfin futurs petits enfants plutôt). Il faut absolument que l’on inculque cette série à nos enfants. Au lieu de les laisser scotché au téléphone, scotchons les avec du Power Rangers, cela sera bien plus productifs. 

 

C’était qui ton Power Rangers préféré ?!

mohssgame-powerrangers-comics-america-color

C’est pour jouer sur la diversité des choix, tu n’as aucun sens de l’art. Mais toi déjà est-ce qu’on t’as sonné même ?! C’est quoi ces gens qui discutent mes créations ?! Contentez-vous de poser s’il vous plaît.
Désolé les amis il faut parfois remettre les gens à leur place. Là vous vous dites surement : « mais il est complètement taré ce mec… ». Oui tout à fait c’est bien le cas. Mais plus sérieusement. Je suis convaincu que cet article vous parle. On a tous kiffé les Power Rangers, o
n avait toutes et tous ce Power Ranger préféré auquel on s’associait, auquel on accordait un amour inconditionnel, qui nous suivait partout. Je pense que c’est sur cet aspect là que les américains ont fait vraiment très très fort. La publicité qui tournait autour des figurines c’était tout simplement incroyable.

powerrangers-gif-mohssgame-fliphead-comics-article-post

« plus que révolutionnaire, ça changeait la donne ».

Mais surtout, surtout, ce mécanismes ohlalalalla… mon Dieu… cette possibilité de pouvoir changer la tête du Power-Ranger à l’époque, les amis c’était plus que révolutionnaire, ça changeait la donne. Personnellement, je pouvais passer un bon 10 minutes pour faire ça, je vous jure, c’était tellement, mais tellement kiffant. Oui je sais que j’exagère sur les superlatifs, mais ils sont complètement justifiés, c’est le cœur qui parle la famille, le cœur…
Je me souviens comme si c’était hier (et c’est le dernier flash-back promis), je prenais un stylo (qui jouait le rôle du méchant) et je le fightait avec mon Power Ranger, c’était épique, et au moins l’imagination n’avait aucune limite puisque tu créer ton propre environnement etc. Ah non franchement les amis, la vie d’avant c’était siiiimmmple, mais siiiimple, avec peu on faisait beaucoup…

 

Conclusion

greenranger-rangervert-powerrangers-mohssgame-comics

Ah mon ami merci parce-que c’était pas évident de rédiger sur vous. Ah… C’est une bonne chose de faite hein… 3 mois sans écrire, mais un bon article, dont je suis fier, et vous le serez aussi. Je ne pense pas vous avoir surpris finalement, mais je suis convaincu d’avoir éveillé de magnifiques souvenirs chez vous. Et surtout je pense que vous aurez peut-être une autre vision des Power Rangers, plus positive, moins ringarde, plus portée vers l’avenir ahahhaha, je plaisante. Non mais c’était un bonheur d’écrire, même si ça n’a pas été facile je ne vous le cache pas.

 

Cet article pourra sembler évident pour certains, long pour d’autres mais n’oublions quel est l’objectif, la quête du Mohssgame, faire connaître notre passion aux non passionné(e)s. Le combat continue…

NEST-CE PAS ?!

11 réflexions sur “C’était les Power Rangers !

    • FloW dit :

      Merci Mohss 🙏🏿

      Mon top 3 des Power Rangers sûrs, le noir, le blanc et le vert 👌🏿
      Et mon tonton m’avait offert un livre dans lequel j’étais le nouveau Power Rangers, meilleur cadeau de toute ma vie 😭

      Aimé par 1 personne

      • Mohss dit :

        Merci à toi FloW 🙏🏾.

        Je pense que ce Top 3, c’est le plus populaire ! En plus je crois que c’est le même acteur qui a joué ces rôles la.
        En tout cas ça c’est pas le genre de chose que l’on peut oublier tout de suite !

        Un grand merci pour ta lecture et ton retour, encore et toujours !

        J'aime

  1. Ichinigami dit :

    Putain FoxKids à l’ancienne… Je négociais pour aller chez la nourrice de mon frère tous les mercredi pour pouvoir mater la chaîne #TeamJaiJamaisEuLeCable
    Heuresement ça passait aussi sur TF1 et t’avais toujours un pote qui pouvait te prêter une cassette Haha.

    Aimé par 1 personne

    • Mohss dit :

      Ahahahahahhahahahahahahahahahahahahahahahahahahhahahahahahzhahahahhahahaha MAIS C’EST TELLEMENT ÇA MON AMI. Si t’avais pas le câble tu étais foutu. C’était un véritable privilège !
      Merci à toi pour ton retour 🙏🏾🙏🏾🙏🏾🙏🏾

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.