batman-vs-superman-mohssgame-comics

Batman vs Superman : Who’s the best ?

batman_vs_superman_mohssgame

MON DIEU ! J’ai l’impression de ne plus avoir écrit depuis l’époque carolingienne ! Mille excuses les amis pour cette absence ! J’espère que vous ne m’en voudrez pas trop 🙏🏾

Batman, Superman. Deux grands hommes n’est-ce pas ?! On s’est toujours demandé qui était le plus fort des deux. Finalement s’il y’a une baston entre les deux, qui l’emporte ? Pour certains il n’y a pas photo, Superman, facilement. Mais pour d’autres… C’est ce qu’on va voir sans plus attendre. 

Le traditionnel « MohssIntro »

batman_vs_superman_mohssgame

« Comme des frères-ennemis »

Merci Batman ! D’ailleurs, j’irai plus vite qu’un TGV effectuant un Paris-Lille. Batman (ou Bruce Wayne) et Superman (Clark Kent) sont comme des frères-ennemis. Monsieur Superman, c’est le héros préféré, celui qu’on aime, qu’on admire, celui à qui l’on souhaite/veut ressembler. Le beau-gosse, l’imperturbable (il y’a d’ailleurs un article le concernant, n’est-ce pas…). Batman c’est un peu, voir totalement, l’opposé, c’est une sorte « d’anti-héros » si vous voulez. Il sauve des vies mais on ne l’aime pas pour autant. Disons qu’il fait les choses de manière plus cachée, dans l’ombre (post coming soon de toute façon). Pour faire simple les amis, l’un est sous les feux des projecteurs, l’autre derrière.

Il est INVINCIBLE ! Enfin presque…

superman_mohssgame

(Appréciez, ce magnifique assemblage les amis, appréciez seulement… ahahahaha). Désolé les amis mon clavier a pété les plombs. 
J’avais effectivement déjà évoqué le cas Superman. Toutefois ici, c’est pour le comparer à Monsieur Wayne. Pour ceux qui le connaissent déjà (et je pense que nous sommes un certain nombre quand même), beaucoup me diraient : « Mais Mohss t’es sérieux quand tu fais des comparaisons comme ça ?! Superman froisse Batman dans le plus grand des calme wesh ! ». Ça parait effectivement logique que Superman remporte le combat sans difficulté face à Batman. Il va plus vite, il est plus puissant et en plus… bref, dans TOUS les aspects physiques Superman terrasse Batman. Toutefois, Superman dispose d’une très très grosse faiblesse, la cryptonite ! Une pierre verte (provenant de sa planète natale) qui a la capacité de réduire toutes les facultés de Superman, le rendant ainsi vulnérable, humain. 

Un super-humain

Batman-mohssgame

« Harvard+MIT+Oxford+Yale+Stanford »

Batman n’est certes qu’un « humain », cependant son cerveau ne l’est absolument pas. Admettons que l’on refasse le contexte Mayweather vs Mcgregor. Dans un ring Superman serait bien évidemment Mayweather et Batman McGregor (ne pouvant user de tous ses gadgets). Par contre ! Si jamais tous les coups étaient permis, là… là les choses seraient bien différentes.

Les amis, sans exagération je peux vous garantir que le cerveau de ce cher Batman peut être illustré par l’addition suivante : Harvard+MIT+Oxford+Yale+Stanford . Avec sa tête il peut largement prendre le dessus sur n’importe quel adversaire ! N’oubliez pas que son ennemi c’est joker ! S’il fait face à Superman, il lui suffira de dégainer une affaire de cryptonite et le tour sera joué. Même si certainement Superman agira plus rapidement, Batman trouvera le moyen d’anticiper les coups. Ce monsieur voit 10 ans dans le futur ! Sachez juste que c’est lui qui fait tenir la ville dans laquelle il vit, et je parle d’un point de vue 💰.

Ma préférence

batman_vs_superman_mohssgame

Mesdames et messieurs je vous prévient dès maintenant, je n’ai absolument RIEN À voir avec ça ! 😂😂😂😂😂😂 mais j’accepterai ces 20k avec grand plaisir ! Surtout en ce moment…

Plus sérieusement, pour ma part j’ai un grand faible pour Batman. J’ai toujours été plus attiré par ce personnage. Son univers… je m’identifie beaucoup plus à lui. La solitude, l’agissement dans l’ombre, le calme, la discrétion et surtout, surtout, l’intelligence. Attention ! Je ne dis pas que Superman est bête, loin de là ! Je dis juste que Monsieur Wayne (aka Batman) a plus de charisme selon moi ! Mais Superman reste un grand gars, unique en son genre bien sur ! 

Comment conclure cet article sans vous dire un grand merci et surtout lancer un grand Big UP à mon frère Antoine pour ce cadeau incroyable et extraordinaire. Je t’aime mon frère !

batman_vs_superman_mohssgame

Mais dans tout ça, j’ai une question à vous poser, que pensez-vous de tout ça ?

À vos réponses ! 📱💻

 

N’est-ce pas ?!

21 réflexions sur “Batman vs Superman : Who’s the best ?

  1. FloW dit :

    Merci Mohss, ça faisait longtemps !!

    Ce qui est paradoxal, c’est que Superman pourrait briser la nuque de Batman sans problème, mais dans la plupart des comics, Batman gagne à chaque confrontation.

    Ce qui fait la différence, c’est le mental, le sang froid et l’intelligence.
    Un taureau peut tuer un torreador sans problème, mais si il fonce dans ses pièges, il n’a aucune chance. C’est la même chose pour Superman.

    Merci frère et à très bientôt 🙏🏿

    J'aime

  2. Yass dit :

    Mon ami Mohss !
    Merci pour cette article, question essentielle et réponse évidente, Batman.
    Superman n’est pas de taille, ces pouvoirs sont effectivement monstrueux mais tout le personnage est créé autour de ça, des muscles et un coeur pur. Le personnage de Batman, de part sa nature obscure nous intrigue, en plus d’être un être (redondant) hors du commun athlétiquement parlant il est d’une intelligence hors norme et ne se fais pas appeler le « meilleur détective du monde » pour rien. Superman manque cruellement de méninges et de charisme, c’est bagarre bagarre jab jab rayons lasers.. un grand gaillard sympas, pas bête mais pas fulgurant intellectuellement. Tous les combats entre eux deux ont été remporté par Batman, tel un champion d’échec anticipant les coups de son adversaire Batman à un plan À,B,C pour défaire l’homme de fer ainsi que chaque personnage faisant partie de la ligue des justiciers ne l’oublions pas ! Badass le type. De plus Superman est très loin d’être le personnage le plus puissant de DC, même dans la ligue Green lenthern ou Martian manhunter peuvent rivaliser. (Sorry pour l’orthographe)
    En tout cas merci Mohss de nous faire réagir à ce point sur ces sujets cruciaux ! Haha j’adore
    Merci pour tout 🙏🏼

    PS je n’aime pas Superman haha

    Aimé par 1 personne

    • Mohss dit :

      Merci à toi surtout Yass pour cet argument détaillé ! Effectivement lorsque l’on est du côté de batman, on voit peu de qualités chez Superman. Toutefois en ayant lu quelques comics concernant Superman je peux t’assurer qu’il a encore plus de faiblesses et de force qu’on imagine…

      J'aime

    • Noz dit :

      Mohss en reponse à ta question je dirais superman .
      Selon moi batman est un combattant hors paire mais pas assez de puissance pour battre superman .
      Trop de handicap du coté de batman . Si celui ci ne maitrise pas le terrain sur lequel il combat , alors il est foutu.
      Alors je veux bien qu’on me dise que batman est intellectuel superieur à superman mais pour moi , ça ne suffit pas à battre un personnage avec autant de puissance .
      Je prendrai comme exemple pour appuyer mes dires l’amis SHIKAMARU, dans naruto il est clairement le shinobi le plus intelligent qui soit et peu etablire des stratégies de combats imparable , mais il aura besoin d’aide . Seul il ne peut rien . Et sont n’intelligence , sans puissance n’est pas suffisante contre un naruto « BAKA! » Mais avec une puissance aussi importante .
      N’est pas

      Aimé par 1 personne

      • Mohss dit :

        Comparaison d’une absolue pertinence ! Totalement ! Shikamaru est certes Le plus intelligent mais s’il n’est pas dans son contexte c’est foutu ! Et c’est tout l’intérêt de ce débat ! Finalement tous les arguments tiennent la route !

        J'aime

  3. Yxng J. dit :

    Cher frère Mohss,
    Voici une grande question que tu poses là !
    Tu as parfaitement résumé la situation : une force surhumaine, extraterrestre face à une capacité de réflexion et d’anticipation hors du commun.
    Il est également vrai que Monsieur Wayne prend souvent l’avantage dans la plupart de leurs confrontations (et notamment dans ce magnifique comic où Batman, pourtant vieillissant et proche de la retraite, vient à bout d’un Superman en pleine possession de ses moyens et envoyé par le Président des US lui-même pour le neutraliser, du grand art).
    Ce que j’aime également faire pour comparer deux héros, c’est comparer un de leur plus grands ennemis : le Joker pour Batman, et pour Superman… Brainiac, un type hyper intelligent, comme par hasard !
    Enfin, sans trop spoiler, je finirai par évoquer cette partie de la Ligue des Justiciers, où Batman se met l’ensemble de la squad à dos. Je suis certain que tu te souviens pourquoi 😉
    Mon verdict : Le Chevalier Noir, x1000 !

    Aimé par 1 personne

    • Mohss dit :

      Cher Yxng J. Grand merci tout d’abord pour ton commentaire si détaillé.
      Que dire ? Je pense que la aussi tu as évoqué l’essentiel ! Et je me demande au final si Superman est réellement celui qu’on aime. Est-ce que ça n’est pas finalement volontaire de la part des créateurs de Faire en sorte que l’on s’attache énormément par le personnage de Batman et que l’on apprécie très peu celui de Superman 🤔.
      Bien sûr l’idée des ennemis ! Je pense que cela en dit long sur la difficulté de chacun !
      Merci encore pour cet argument de très grande qualité ! 🙏🏾

      J'aime

  4. DatgreatestAfro dit :

    Batman est tres mysterieux avec plus d’un tour dans son sac ! Superman est invincible sans criptonite ( pas sûr pour l’orthographe ) et va a la vitesse de la lumiere de la lumiere limite ! Donc j’reste sur superman qui ne lui laissera meme pas le temps d’utiliser de criptonite … N’est ce pas ?

    Aimé par 1 personne

    • Mohss dit :

      Ahahahah merci pour ton commentaire DatgreatestAfro !
      Pour l’orthographe, ne t’en fais pas, nous sommes tous dans l’incertitude !
      Je pense que Superman effectivement s’il met vraiment du sien, Batman ne fera pas long feu. Il faut juste qu’il ne sous estime pas son adversaire. Et avec Batman on sait qu’il ne se permettra jamais !
      N’est-ce pas ?!

      J'aime

    • Mohss dit :

      😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂 la batmobile c’est vraiment quelque chose !!! Merci pour tout P. ! Merci 🙏🏾🙏🏾🙏🏾

      J'aime

  5. Pm dit :

    Superman vs Batman ==> la Q peut paraître ridicule. Cela dit Me Kent est le personnage pour enfant. Qui n’ a pas rêvé de voir son père fort invincible etc.. cependant il a une faiblesse qui peut dissoudre sa famille s’ il franchie la limite lol
    Me Wayne personnage pour adulte, il vit dans un monde sombre comme le nôtre n’ est ce pas. Il en a la compréhension parfaite. Comme tu le souligne si bien il n’ y a qu’ à voir son compte Bancaire (lol) . Il est conscient voir même trop.
    L’ opposition je la transforme en complémentarité car au final ils ont le même but La JUSTICE. D’ ou la Ligue des justiciers.
    Si je reste réaliste et doit me ranger Bat est l’ homme qui corespondrait.

    Aimé par 1 personne

    • Mohss dit :

      N’est-ce pas. Tout à fait face à deux mondes bien différents. Et finalement dans le choix que l’on fait c’est avant tout par préférence.
      Merci à toi pour ton retour ! 🙏🏾

      J'aime

  6. oliguesongo dit :

    Merci Mohss de partager avec nous ce choix cornélien entre les plus deux grand héros de tous les temps. Mais je vais faire ma meuf, et je dirai que de prime à bord je choisirai superman. Car pour moi, il a su s’adapter à une civilisation différente de la sienne. Pour au final prendre soin des terriens. Il ne se sert pas que de sa force, au contraire. Il a su se dépasser et aller plus loin pour comprendre assimiler les deux. Pourtant au coeur de tous, superman est toujours l’autre. Et comme j’apprécie Bruce Wayne, à cause de son caractère détestable, c’est un humain,confronté aux problématique terriennes, je dirai que j’aimerais créer un héros qui soit la somme des deux. Trouver un équilibre, entre la facette Yin et Yang de chacun. Je n’ai pas encore trouver le nom. Mais pour moi, ils ne sont qu’une seule facette de la même pièce. Je ne ferai pas l’unanimité, je le sais, mais réfléchissons un peu à cette idée? Pourquoi choisir entre l’un et l’autre quand on peu avoir les deux. Si bruce Wayne est capable de cacher son identité la nuit et Clark Kent la sienne le jour, pourquoi n’aurions nous pas un héro ayant leur pouvoir?
    Et je viens de trouver un nom pour eux: BATSUMAN.
    Batsu en japonsais c’est chat. On dira dont le chatvolant hahhahahahah

    Le débat continue….. Mais la force du Jedi est toujours en nous!!!!

    Aimé par 1 personne

    • Mohss dit :

      Alors wouaw… 👏🏾👏🏾👏🏾👏🏾👏🏾. Que dire… déjà un grand merci pour ce retour incroyable ! Et surtout quelle créativité ! Tout à fait Superman a eu cette capacité à s’adapter à son nouvel environnement et prendre les terriens sous son bras (même s’il lui est arrivé de les détester parfois, chose normale).
      Concernant Mr.Wayne je pense que c’est son charisme qui fait qu’il soit si attachant. À côté de ça cet univers qu’il nous propose est hyper attirant.
      Pour finir je suis totalement d’accord avec toi ! On pourrait avoir les deux ! Et je pense que c’est une recommandation que tu pourrais faire à DC Comics !
      Merci pour ton incroyable retour !!! 🙏🏾🙏🏾🙏🏾🙏🏾🙏🏾🙏🏾

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s