sailormoon-mohssgame-manga-woman

Sailor moon : le bon vieux temps…

sailormoon_manga_mohssgame

Seiiiiilar moon, seeeiiiilaarrr moon  ! hhmmmm hmmmm nin nin nin nin nin ! Eh avouez que tout le monde le prononçait comme ça !? Mais en principe les spécialistes sont censés m’insulter en disant  » mais ce mec ne sait même pas ce dont il parle, ça s’écrit Sailor-moon wesh » Donc en plus de ne pas connaître les paroles je ne sait même pas l’écrire 😔 !

Bon comme promis les filles cet article est VOTRE PROPRIÉTÉ. Ne m’en voulez pas si je fais quelques erreurs sur certains éléments du dessin animé, clairement fait pour votre public, aux premiers abords…

Ça ne sera pas un J.K Rowling hein, c’est juste une dédicace pour vous mesdames. Par ailleurs les filles  si vous avez des corrections que vous estimez nécessaires à intégrer n’hésitez surtout pas, c’est tout l’intérêt du blog !

On change pas !

sailormoon_manga_mohssgame

Bah oui ! Comment se passer de mes fameuses et désormais cultes présentations ! Il va de soi que je ne vais pas m’éterniser là-dessus. Sailor-moon c’est très très simple, une jeune fille, un chat. Le chat dit à la fille  » tu dois sauver le monde ! », la fille répond « ok » et elle devient par la suite Sailor-moon ! Peut-on faire plus simple que ça les amis ?! Je devrais avoir un trophée pour résumé le plus court et simple au monde 😂😂😂😂😂😂. J’arrête mes bêtises ! Mais plus sérieusement (j’adore cette phrase) l’histoire est plus profonde, et longue de plus. J’encourage vraiment les garçons à aller jeter un coup d’œil lorsque vous vous ennuyez, ça vaut le détour !

Un manga pas si gnangnan que ça…

sailormoon_manga_mohssgame

« Les fameuses modifications du club Dorothée »

Qui a dit que ce manga était pour les petites filles ?! NE RÉPÉTEZ PLUS JAMAIS CELA ! Celle ou celui qui a dit ça n’a sûrement pas vu un seul épisode de Sailor moon ou bien il a du apprécier, ce que j’appelle moi, les fameuses modifications du club Dorothée. Certaines scènes sont comment dire… assez surprenantes, obscures, elles font parfois même peur ! À l’exemple de l’animation ci-dessus je pense qu’il s’adresse au moins aux personnes qui ont 10 ans et plus. Certaines fois on entend quelques insultes comme « imbécile ». Quoiqu’il en soit Sailor-moon est à intégrer dans la catégorie : « mangas pour adultes » (n’est-ce pas l’affaire des mini jupes et des seins…)

Traduction ? 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

sailormoon_manga_mohssgameArrête de lever la main comme si on était en classe toi aussi ! J’ai pas besoin de toi pour ça ! Les amis, là c’est le grand MDR. Même pas besoin d’aller très loin dans les épisodes pour constater que les traductions sont vraiment…. Bon c’est pas pire que Nicky larson mais la aussi c’est du très haut niveau dans le ridicule. Les mecs ont du se faire bien plaisir sur les traductions parce-que, sans même l’avoir vue, je suis convaincu à 1000000% que la version japonaise n’a strictement rien à voir. On peut donc tous y aller de notre imagination pour se faire les meilleures situations possibles, en témoigne la création ci-dessus 😂😂😂

Il fallait parler de lui !

sailormoon_manga_mohssgame

« aussi utile que notre ancienne ministre El Komri »

Mais c’est quel ingrat ça ?! Estime toi heureux qu’on t’évoque toi ! Je peux te supprimer tout de suite si je veux ! ton vieux chapeau on dirait une corbeille ! Bref les amis ce Monsieur est aussi utile que notre ancienne ministre El Komri.  Non vraiment cet Homme du nom de guerrier masqué ne sert STRICTEMENT À RIEN. Et ce qui me tue dans cette histoire c’est que le mec apparaît comme ça dans les premiers épisodes, sans se présenter, il vient au calme et il taille ! Mais en plus de ça c’est toujours à la fin du combat, lorsque l’ennemi est affaibli que celui-ci intervient ! Il fait une petit truc et après tchao ! Le plus grave dedans c’est que Sailor-moon est folle amoureuse de lui 😕. Mais, comme on dit, c’est la magie des mangas traduits en français. Surement qu’en japonais le gars a dû même donner ses projets de vie

T’es pas mal toi finalement !

sailormoon_manga_mohssgame

Oui ! oui oui oui je vais faire promotion pour toi ma chérie 😘😘😘 ! En écrivant cet article je me suis moi-même prit au jeu finalement ! J’ai succombé au charme de la sœur ! J’avais d’énormes préjugés quant à ce manga. Cet article était uniquement destiné à satisfaire un temps soit peu les désirs des dames. Au final je suis aussi drogué au manga qu’elles ! Je suis au moment où je vous parle à l’épisode 10 ! C’est grave !

Je n’en dirais pas plus la-dessus. Si vous souhaitez en savoir plus vous savez ce qui vous reste à faire ! Merci encore mille fois pour votre lecture et on se dit à très vite pour un prochain article !

N’EST-CE PAS ?!

2 réflexions sur “Sailor moon : le bon vieux temps…

  1. FloW dit :

    Merci Mohss,

    Je t’avoue que j’ai pas trop regardé Sailor Moon, la plupart du temps je voyais des morceaux de l’anime quand je jouais en attendant Dragon Ball, Nicky Larson ou Saint Seiya.

    Mais tu as parfaitement raison, en y regardant de plus près, ce manga est tout à fait sérieux et les otakus savent qu’il est culte, chaque fois je vais au Japan Expo, il est toujours mis à l’honneur dans les stands et les cosplays.
    Et sur le « guerrier masqué » , je cherche encore à quoi il sert, Dieu seul sait 😂

    Merci frère 🙏🏿

    Aimé par 1 personne

    • mohss1o6 dit :

      Merci à toi encore une fois mon frère.
      Mais c’est totalement ça ! Chaque fois que j’interrogeais une fille que quel type de manga elle appréciait, sailor moon intervenait immédiatement ! Je me suis dit allons voir pourquoi elles sont à fond dedans comme ça.
      Finalement je suis absolument pas déçu. Le manga est très attachant et il peut te faire passer de très bonnes soirées auprès de ta Madame ! 😂😂😂😂

      Merci pour tout encore ! 🙏🏾🙏🏾🙏🏾

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s