rainbowsix-gaming-ubisoft-mohssgame

Rainbow Six : le monstre signé Ubisoft

« La reconnaissance… »

J‘ai pour coutume de venir casser celle-ci (et bam ! PunchlineMohss !). Cette « coutume » impose que les remerciements se fassent souvent après la rédaction. Pour ma part je débuterai par la fin, la reconnaissance. Un grand, grand merci à mes frères Patrice, Wyl et Yoel pour m’avoir apporté une aide fantastique pour l’écriture de cet article. Sans eux je n’aurais même pas osé écrire la moindre ligne sur un jeu aussi technique et dont la communauté est l’une des plus grande et exigeante aujourd’hui dans de cette ère du jeu vidéo. Gros big up à vous mes frères, merci pour tout. Par ailleurs je tenais à signaler une chose : Ils sont EXTRÊMEMENT FORTS  ! Toutes les vidéos que vous regarderez (si vous les regardez…) proviendront de ces grands joueurs.

Rainbow six, voila de quoi on va parler today en cette veille de journée du travail. Mettons-nous à l’aise pour étudier le cas de ce qu’on peut nommer  » le retour du *FPS.

rainbowsix_jeuxvideos_mohssgame

 Tellement d’insolence…. Rentrons dans le vif du sujet mes amis. 

Principe du jeu :

rainbowsix_jeuxvideos_mohssgame

Ça ira merci ! Pas compliqué, deux équipes composées de 5 joueurs dont chacun a une fonction bien spécifique. Et lorsque je dis bien spécifique c’est réellement BIEN SPÉCIFIQUE. Tout dépend de la stratégie adoptée par chacune des équipes et surtout du mode jeu que l’on a choisi. C’est un point que je ne souhaite pas trop développer car cela deviendrait très long, très très long. Ce que je viens de dire en une ligne résume simplement en quoi consiste le jeu. Bien évidemment il y’a beaucoup plus de subtilité que cela mais c’est à VOUS d’aller au magasin et sur Youtube pour en savoir plus ! De toute façon les vidéos qui vont suivre vous aideront à mieux cerner le jeu.

Jouabilité avant tout, jouabilité !

« Fini l’affaire de Call of Duty où l’on ne fait pas de différence entre un enfant de 13 ans et un adulte de 25 ans. »

C’est le gros gros point fort de ce jeu. Fini l’affaire de Call of Duty où l’on ne fait pas de différence entre un enfant de 13 ans et un adulte de 25 ans. Ici il faut réellement RÉFLÉCHIR, être PATIENT et faire de CRÉATIVITÉ et d’ANTICIPATION. Vous n’arrivez pas comme ça pour faire votre loi. Vous devez pesez le pour et le contre, pensez cause/conséquence et poussez votre intellect. Mais finalement vous me direz  » Mohss c’est tout ?! » je vous répondrais  » bien sur que non ! ». Ce jeu impose d’adopter des stratégies bien précises pour détruire son adversaire. Et quand je dis stratégie c’est vraiment stratégie (les experts savent de quoi je parle, n’est-ce pas..), en atteste la vidéo ci-dessus…

Et autant vous prévenir tout de suite, *RB6 étant un jeu basé sur la coopération et le travail d’équipe, la communication en est donc la suite logique. Il est donc INDISPENSABLE de posséder un micro. Si vous n’en possédez aucun, posez la manette, mettez vos chaussures et allez en chercher un à micromania…….. non plutôt carrefour ! Vous savez déjà pourquoi ! 

Je veux pas de ton argent !

rainbowsix_jeuxvideos_mohssgame

« L’expérience qui prime »

Souvenez-vous mes amis, cet article génial que j’avais fait sur les jeux vidéos où je dénonçait les méfaits des DLC* et cette obnubilation pour l’argent. RB6 n’est pas de ce pain la. Ici c’est l’expérience qui prime et vous serez récompensé pour votre investissement. Donc lorsque viendra le moment d’acheter des armes et autre matériel vous ne bégayerez absolument pas. ATTENTION utilisez bien vos sous ! Ça c’est une chose que mon frère P. m’avait indiqué. Après soyons réalistes, les personnes ayant payé avec de vraies sommes d’argent auront des avantages en plus. Mais ça reste très honorable d’être récompensé pour le travail fourni, surtout dans ce contexte si particulier… 

La perfection n’existe pas

rainbowsix_jeuxvideos_mohssgame

C’est une réalité les mecs, votre jeu ne fait malheureusement  pas exception à la règle. Il a lui aussi ses petits soucis. Toutefois ça ne reste qu’un défaut mais il n’est pas négligeable, c’est le problème des bugs. Et le soucis selon mon entourage c’est que ces bugs sont assez recurents. Parties qui mettent du temps à se lancer, des bugs en pleine partie, bref un nombre d’éléments que l’on ne peut mettre de côté. Toutefois la licence fourni tous les efforts nécessaires pour régler le problème. De très nombreuses mises à jour sont présentes et la communauté n’hésite pas à partager les éléments à corriger. Finalement c’est un défaut qui peut se transformer en qualité puisque cela créer une sorte de proximité entre les joueurs et les créateurs !

Mais il faut dire que les bugs ont parfois du bon, donnant parfois lieu à des situations assez insolites et marrantes ! La preuve en vidéo… ahahhahahahahahaahahahahah ! Mettez le son à fond (mais pas devant les parents) à 1min02 !

Je n’ai pas besoin d’aller plus loin dans cet article les amis. Plusieurs raisons expliquent ce choix. Le premier, l’article serait trop long et ça ne vous plairait pas. Deuxièmement, les vidéos parlent d’elles-mêmes et elles justifient à elles seules un intérêt à porter à ce jeu extraordinaire.

Pour ma part je n’ai jamais eu la manette en main pour tirer sur l’ennemi mais ça n’est pas faute d’apprécier mes frères le faire. En tout cas chers ami(e)(s), et je m’adresse particulièrement à celles et ceux qui n’ont jamais testé RB6, ALLEZ-Y ce jeu est une pure merveille vidéoludique. Les mecs ont bossé, les mecs ont vraiment bien bossé même. Donc si vous recherchez un jeu digne de ce nom, digne de vos attentes, vous savez ce qui vous reste à faire…

Petite vidéo pour finir en beauté en guise de dessert n’est-ce pas ! Merci encore pour votre lecture ! 

*FPS : First Person Shooter, ça c’est pour faire l’anglophone balourd, sinon ça signifie tir à la première personne !

*DLC : Contenu téléchargeable payant 

*RB6 : Rainbow Six

 

N’est-ce pas ?!

4 réflexions sur “Rainbow Six : le monstre signé Ubisoft

  1. FloW dit :

    Merci Mohss,

    Ce jeu, je le surveillais depuis l’E3, je trouve que c’est le FPS le plus abouti sur console de salon en matière de coopération et de réalisme.

    J’ai d’ailleurs conseillé à plusieurs personnes avec qui je joue de délaisser Call Of pour se concentrer sur RB6. Mais le problème est que ce jeu fait peur car il est très exigeant, le talent ne suffit pas et on a l’impression d’être dans une compétition mondiale à chaque partie! Il faut vraiment étudier chaque map, choisir la bonne arme pour la bonne map etc.
    Le jeu mériterait d’avoir un public plus large, mais la plupart des gamers cherchent un défouloir, c’est pour ça que CoD reste plébiscité. De toute manière, je pense que c’est mieux comme ça, la communauté de RB6 est impeccable, pas besoin des pleurnichards de CoD 👌🏿

    Encore merci Mahms, ce jeu mérite toute notre attention 🙏🏿

    Aimé par 1 personne

    • mohss1o6 dit :

      Laissons les gens qui aiment le commercial dans le commercial. RB6 n’est définitivement pas dedans. L’avantage finalement c’est qu’il y’a, comme tu l’as dit, uniquement des gamers, des spécialistes, des gens qui jouent pour jouer. La communauté est, qui plus est, hyper propre, ne la salissons pas.
      Encore une fois merci pour ton retour fidèle lecteur ! ahahahaha

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s