gohan-sangohan-manga-dbz-mohssgame-featured

Sangohan…

Sangohan_mohssgame_story

Ici le coeur s’exprimera… il s’exprimera sans aucune retenue… Un gros, un énorme dossier va s’ouvrir ici. Un personnage unique, méritant à lui seul une oeuvre littéraire. Un personnage qui nous aura tant fait vibrer que déçu. Aujourd’hui il ne sera pas épargné par les commentaires Mohssien. 

Monsieur Sangohan… Honnêtement je ne sais par où commencer… En faite si. Ne nous prenons pas la tête. Débutons tout simplement par le commencement. Ce qu’on va faire, c’est que je fais refaire un historique de la « carrière » de sangohan tout en critiquant son parcours. On partira donc de ses tous débuts jusqu’à aujourd’hui. 

Prometteur !

gohan_story_mohssgame

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Sangohan, (et ils doivent se compter sur les doigts d’une main) c’est tout simplement un jeune garçon de la race que l’on nomme « Sayajin« . Il est le fils du légendaire Sangoku (aussi connu que Coca-cola ou Michael Jackson). Je ne ferait pas tout un roman sur cet aspect, cela serait bien trop long. 

Dragon Ball Z se focalise principalement sur l’histoire de Gohan (il n’y a qu’à voir le générique du club Dorothée). Il explique le parcours de celui-ci et la façon dont il va avancer au fil des épisodes. À ses débuts Gohan était un véritable pleurnicheur. Toutefois il sera entraîné (Dieu le bénisse) par Petit coeur. L’entraînement sera très laborieux mais cela permettra à Gohan de devenir un très grand guerrier.

Gohan_story_mohssgame

Brailleur autrefois, Gohan se transforme rapidement en un garçon très courageux qui ne refuse quasiment jamais le combat. Même s’il pouvait arriver, voir toujours, qu’il se retrouve face à un adversaire plus fort que lui, il lui faisait face. C’est la définition même d’un sayajin : fier, courageux et dont la confiance en soi est chose évidente. 

Arc Cell : La révélation  !

Gohan_story_mohssgame_cell

« l’un des personnages les plus charismatique et emblématique de l’histoire du manga »

C’est à partir de cet arc que Gohan va créer la sensation et devenir l’un des personnages les plus charismatique et emblématique de l’histoire du manga. Grâce à un papa omniprésent au cours des entraînements, qui a vite aperçu que son fils pouvait devenir bien meilleur que lui, Gohan devient le guerrier que l’on attendait tous. Bien évidemment plusieurs autres personnages contribueront à cette révélation. Notamment petit coeur, Cell et surtout C-16 (grand merci à toi !)

 

Chichi : Transition vers l’échec  

Gohan_story_mohssgame

La rupture… c’est finalement elle la grande responsable de ce grand carnage. Par sa faute, tout le potentiel de Sangohan s’est vu diminuer considérablement. Par chance, Goku venait faire quelques kidnapping pour emmener sa progéniture avec lui. Si l’on pouvait définir Chichi en une seule phrase ça serait « fouteuse de m****« . À chaque fois que Gohan devait s’entrainer ou subvenir aux besoins des êtres humains bah non Chichi n’était pas d’accord ! L’égoïsme à l’état pur ! Et puis il y’a une chose que je n’ai jamais réussi à comprendre. Ton fils te dit qu’il va sauver la terre et tu lui rétorque qu’il faut qu’il fasse ses devoirs pour entrer dans une grande école. Comment veux tu qu’il aille dans cette même école si la terre est détruite ??!??! Brefffff en tout cas Chichi reste un personnage mystique et qui aura au moins eu mérite d’être plus utile que Chaoz, Tenshinhan (malgré le combat contre Cell !) et autres Yamcha…

Malheureusement pour nous, les mamans ayant toujours le dernier mot, Gohan a fini 7 ans plus tard par devenir quelqu’un d’autre…

7 ans plus tard, la décadence…

Gohan_story_mohssgame_school_woman

C’est peut-être de la parodie mais à ces moments précis on pouvait exactement s’imaginer que Gohan avait ce genre de pensées. Néanmoins nous étions tous enthousiaste et joyeux à l’idée de retrouver notre bon vieux Gohan. Revoir Gohan était un véritable plaisir ! Seulement, c’était avant que l’on s’aperçoive que notre ami avait radicalement baissé de niveau…

Duel contre Dabla : Gohan n’est désormais plus…

Gohan_story_mohssgame_versus_dabla

Faut pas dire mon nom ! Faut pas dire mon nom ici ! T’avais qu’à t’entraîner et moins écouter ta mère ! (je n’arrive pas à y croire que c’est moi qui ai dit ça… -_-). Plus sérieusement… ce combat mérite à lui seul un paragraphe entier. Gohan, ici tu n’as pas uniquement déçu ton père et Végéta mais tous tes plus grands fans, dont moi. Durant ce combat tu as été méconnaissable. J’en perds mon écriture… j’ai été choqué durant mon enfance à la vision de cet affrontement. C’était lentinintéressant sans aucune intensité. Et là où Akira a réussi à faire fort c’est qu’il nous a bien fait comprendre que la puissance de Cell est à des années lumière de celle de Dabla. Ce qui signifie logiquement que si Cell était réapparu à ce moment, il n’aurait fait qu’une bouchée de Sangohan et rapidement !

D’ailleurs j’aimerais beaucoup connaître vos différents sentiments lorsque vous avez vécu ce combat. Celui de Cell aussi ! 

Le grand retour face à Buu ?!

Gohan_story_mohssgame_versus_buu

Quelle insolence… mais c’est aussi ça qu’on aime chez toi. Ce retour de Gohan fut la période de l’espoir. Nous y avons tous cru… Après que l’on ai expliqué à celui-ci que son potentiel n’était pas totalement révélé je pense qu’unanimement, nous avons tous eu la même réaction « Ohhhhh p**** !! ». 

Gohan_story_mohssgame

C’était finalement le grand retour de ce regard là ! Plein de confiance et de fierté. Ce regard qui nous donnait l’impression que Gohan ne pouvait certainement pas perdre. Celui qu’on avait perdu depuis son dernier combat contre Cell. Un guerrier, un vrai. Un sayajin qui se battait jusqu’à la mort. Bref le grand Gohan que l’on attendait tous depuis plus d’une centaine d’épisodes. Tout allait donc bien dans le meilleur des mondes. Sauf que lorsque l’on ne s’entraîne pas pendant plus de 6 ans, bah forcément certains manque refont surface. Et dans un combat aussi décisif que celui-ci ça paye cash…

Gohan_story_mohssgame_versus_buu

Cet évènement prouve à quel point Sangohan n’a plus le sens du combat. Moins attentif, moins sur ses appuis, il a finalement perdu ces facultés qui faisaient de lui un guerrier hors pair. Et j’ai été gentil ! Je ne vous ai pas montré cette scène où son père lui a lancé la potara (boucle d’oreille permettant de s’unir avec quelqu’un afin de ne faire plus qu’un). Gohan avait peut-être révélé tout son potentiel toutefois cela était bien insuffisant face à un tel adversaire. Buu est bien connu pour être quelqu’un de vicieux, lâche mais reste un redoutable adversaire. Le genre d’ennemi où la baisse de concentration n’est pas permise ! C’est pourtant ce que Goku s’est tué a expliquer à son fils. Or c’est un principe que celui-ci a dû omettre…

Dragon ball Super, l’espoir ?

Gohan_story_mohssgame_dragonballsuper

C’est ce qu’on espère Gohan… c’est qu’on espère…

Je ne sais pas si on peut parler d’espoir. Je dirais plutôt que c’est le moment ou jamais. Si Gohan ne se dévoile pas dans ce Dragon ball, on se contentera de grands souvenirs…Même si ça commence mal pour le moment, on garde foi en lui. On sait tous que si ce garçon s’entraîne sérieusement il pourra encore nous surprendre. Car quoiqu’on en dise Gohan reste le personnage au pouvoir le plus mystérieux de L’univers Dragon Ball. On compte donc sur lui, et surtout la sublime plume d’Akira, pour nous refaire vivre des moments uniques !

C’est désormais coutume, merci encore une fois pour votre lecture ! N’hésitez surtout pas à donner votre avis sur ce personnage qui nous aura tant marqué. Lâchez-vous ! 

N’est-ce pas ?!

12 réflexions sur “Sangohan…

  1. FloW dit :

    Merci pour l’article frère 🙏

    J’adhère totalement, Gohan devait être le plus grand Saiyen, d’ailleurs depuis le coup de boule « à la Zidane » qu’il a infligé à Raditz jusqu’à l’affrontement face à Cell, Goku n’a pas cessé de rappeller que Sangohan était plus fort que lui. Il ne l’a pas dit juste parceque c’est son fils (si c’était le cas, il aurait dit la même chose pour Sangoten), mais parcequ’il a réellement le potentiel pour le dépasser.
    Mais… Chichi nous a fait voir flou. Peut-être qu’elle voulait le préserver, mais comme tu l’as dis, c’est très égoïste. D’une part parcequ’elle le fait seulement pour se rassurer alors que le destin de l’univers est plus important! Et d’autre part parceque cela pousse à solliciter infiniment Sangoku, qui ne pourra jamais profiter du paradis sans se soucier de la Terre.
    Dragon Ball Super sera capital pour le juger, mais comme tu l’as dis, ca restera toujours un de nos personnages préférés.

    Merci pour tout, on se sait 🙌

    Aimé par 1 personne

    • mohss1o6 dit :

      Comme à ton habitude, t’es analyses sont tellement complètes que j’ai très peu de choses à ajouter ! Et effectivement c’est un point qui aurait put être évoqué c’est le fait qu’en principe Gohan devait s’occuper de la terre. Et avec ces 7 ans de paix + la maman qui lui impose des tâches scolaires on ne pouvait s’attendre qu’à ça.

      J'aime

  2. Moussa dit :

    N’EST CE PAS MON FRERE ! Cet article est vraiment parfait niveau révélations sur le frere Gohan mais bon moi j’suis faché contre lui tant qu’il ne montre pas un truc autre que faire la bitch

    Aimé par 1 personne

    • mohss1o6 dit :

      Nest-ce pas !!!!!!!! Merci pour tout! Merci merci 🙏🏾🙏🏾🙏🏾🙏🏾🙏🏾🙏🏾. C’est clair qu’il va falloir qu’il réagisse très rapidement parce que la c’est trop…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s